Connect with us

Actualités

Euro 2024 : Lamine Yamal brise deux autres records historiques


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Se joue actuellement les demi-finales de l’Euro 2024. L’Espagne fait face à l’équipe de France à l’Allianz Arena de Munich. Titulaire, la jeune pépite du FC Barcelone Lamine Yamal est entrain de briser les records historiques, datant de plus de 66 ans.

En effet, âgé de seulement 16 ans 362 jours, Lamine Yamal qui a débuté cette rencontre comme titulaire est désormais le plus jeune joueur de l’histoire à avoir débuté une demi-finale dans un tournoi international majeur, depuis le Roi Pelé. La légende brésilienne avait débuté lors de la demi-finale de la coupe du monde 1958, où il avait 17 ans 29 jours. Par ailleurs, Lamine Yamal ne s’est pas limité là. Au cours de la première période qui s’est achevée, alors que l’Espagne était mené 1-0, le gamin a réalisé un chef-d’œuvre.

À près de 28 mètres, Lamine Yamal a égalisé pour les siens, d’une merveilleuse frappe enroulée du gauche. Un but qui fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire d’un tournoi majeur à l’étape des 1/2 finales. De plus, Lamine Yamal est même aussi devenu le plus jeune joueur ayant marqué dans un tournoi majeur dans l’histoire du football. Alors que plusieurs personnes s’offusquent de la chute des talents, on est actuellement peut-être entrain de vivre l’éclosion de l’un des plus grands talents de l’histoire.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

https://twitter.com/FCBarcelona/status/1810765573934186625?t=zucdwXQgYXanAOjs8YRPTw&s=19

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P