Dans le deuxième demi-finale de la coupe d’Europe 2024, l’Angleterre s’est imposé face aux Pays-Bas et rejoint la Roja espagnole en finale de la Coupe d’Europe des Nations (Euro) 2024. Une qualification historique pour le pays du Roi Charles.
Les choses ont pourtant bien commencé pour les Pays-Bas
Pourtant, les choses n’ont pas bien débuté pour les Three Lions, dans ce demi-finale de l’Euro 2024. Sur une perte de balle du joueur d’Arsenal Declan Rice, le joueur formé au FC Barcelone et au Paris Saint-Germain Xavi Simons ouvre le score, d’une merveille de frappe à l’entrée de la surface de réparation (1-0, 7e min). Néanmoins, les poulains de Gareth Southgate continuent à élaborer leur plan de jeu. Avec un peu plus d’intensité, ils assiegent le camp hollandais. À la 16e minute, à l’issue d’une frappe, Harry Kane est percuté par Dumfries dans la surface de réparation. Après consultation du VAR, l’arbitre pointe le point de penalty.
Harry Kane a remis les deux équipes à égalité
À la 18e minute, l’attaquant du Bayern Munich transforme le penalty et permet aux anglais de revenir au score (1-1). Quelques minutes après, Phill Foden ne passe pas loin de permettre à l’Angleterre de passer devant. Après une jolie combinaison dans un trou de sourie avec le jeune milieu de 19 ans qui évolue à Manchester United Mainoo, la passe aux filets du joueur de City bat le portier Hollandais, mais est stoppée sur la ligne par Dumfries (22e min). Une nouvelle fois le duo ne passe pas loin de faire mal aux hommes de Ronald Koeman. En effet, trouver entre les lignes par le jeune Mainoo, Phill Foden avance dans sa position préférentielle. Néanmoins, la merveilleuse frappe enroulée du gauche du joueur de l’année en Premier League ricoche sur le montant droit du portier hollandais.
Deux changements basculent la rencontre côté Angleterre
Malgré les velléités des Three Lions, les deux équipes vont à la pause sur ce score de 1-1. Du retour des vestiaires, les anglais restent dominant, sans jamais faire la différence. Gareth Southgate opère à des changements pour apporter du sang neuf à son équipe, tout comme Ronald Koeman. Deux entrées vont basculer la rencontre côté anglais. En effet, entré en jeu un peu plus tôt, Col Palmer qui évolue à Chelsea va glisser un bon ballon à Ollie Watkins. L’enchaînement contrôle orienté frappe croisé du droit du joueur d’Aston Villa, lui aussi entré en jeu est imparable pour le portier hollandais (1-2, 90e min). Un but dans les derniers instants qui donne la victoire à l’Angleterre dans ce deuxième demi-finale de coupe d’Europe.
Une finale historique pour l’Angleterre
L’Angleterre se qualifie donc pour la finale de cet Euro 2024 et fera face à l’Espagne dimanche prochain au Stade Olympique de Berlin. Après la Coupe du Monde 1966 gagné à domicile et l’Euro 2020 qui a eu lieu en 2021 perdu face à l’Italie toujours à domicile, ce sera pour la toute première fois que l’Angleterre jouera la finale d’un tournoi international majeur loin de ses terres. Il faudra battre l’Espagne pour gagner le deuxième titre de son histoire.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Classement Elite One
Must See
Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.
You must be logged in to post a comment Login