Sponsorisé

Coupe D’Europe: Toko-Ekambi égale Aboubakar et se rapproche d’Eto’o

novembre 5, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Une nouvelle fois buteur hier lors du succès l’OL 3-0 face au Sparta Prague, Karl Toko-Ekambi est dans une forme étincelante. Verritable élément clé du dispositif tactique de Peter Bosz, l’international camerounais est dans un moment qui arrive peut-être à point nommé à deux mois de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu dans son pays au Cameroun.

Toko-Ekambi Record à l’OL

Âgé de 27 ans, Karl Toko-Ekambi vit certainement le meilleur moment de sa carrière. Avec 10 buts et 4 passes décisives pour l’OL toutes compétitions confondues (16 matchs), l’international camerounais est le joueur le plus décisif de son club en ce moment. Meilleur buteur de la ligue Europa avec 6 buts en 4 matchs, le dossard numéro 7 de l’OL s’inscrit même dans les livres de records du club rhodanien. En effet, avec ses 6 buts inscrit et départager dans chacun des 4 matchs de ligue Europa, l’international camerounais est le premier joueur de l’histoire du club Rodhanien à marquer consécutivement dans les 4 premiers matchs en coupe d’Europe.

Toko-Ekambi au porte d’une performance de Samuel Eto’o

Cependant, l’ancien joueur de Villaréal ne bat juste pas les records au niveau de l’Olympique Lyonnais club dans lequel il évolue. En effet, avec 6 buts en coupe d’Europe, il égale ainsi le nombre de buts marquer par Vincent Aboubakar (6 buts avec Porto lors de la saison 2015-2016) dans une saison compétition Européenne. Avec les deux prochaines rencontres de la phase de poule, le joueur passer par Anger peut atteindre un record camerounais détenu par Samuel Eto’o (7 buts en phase de poule avec l’Inter de Milan lors de la saison 2010-2011). Si il parvient à marquer une nouvelle fois en Europa ligue, il egalera ainsi le nombre de buts marquer par Samuel Eto’o en phase de poule de coupe d’Europe.



Des performances qui arrivent certainement à point nommé d’autant plus que le Cameroun a besoin d’avoir un élément sur qui compter dans deux mois avec l’organisation à domicile de la coupe d’Afrique des nations

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.