Sponsorisé

UCL: Haller égale un record Africain détenu par Samuel Eto’o Fils

novembre 5, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que le Cameroun s’apprête à jouer les éléphants de Côte d’ivoire, le danger numero un des ivoiriens n’est nul d’autre que Sébastien Haller qui ne cesse de marquer avec l’Ajax d’Amsterdam. Buteur mardi dernier en ligue des champions, l’attaquant Ivoirien a égalé un record Africain en ligue des champions détenu par Samuel Eto’o.

En effet, avec son coup de tête à Dortmund pour donner la victoire aux siens dans les derniers instants, Sébastien Haller a inscrit son 7ème but en ligue des champions cette saison. Ainsi, alors que nous sommes en phase de poule, l’attaquant Ivoirien devient le deuxième joueur de l’histoire du football africain a marquer 7 buts en phase de poule de ligue des champions.

Il égale ainsi le record d’un monument car dans l’histoire de l’UEFA champions ligue, pour un footballeur africain, seul Samuel Eto’o avait pu réaliser cette exploit. C’etait lors de la saison 2010-2011 avec l’Inter de Milan.



Par ailleurs, l’attaquant Ivoirien est avec Haaland le seul joueur de l’histoire à avoir marque 7 buts lors de ses 4 tout premiers matchs de la ligue des champions. Une nouvelle preuve qu’il devra être surveillée de prêt par la défense ivoirienne du côté de Japoma. Déjà, lors du match aller à Abidjan, il avait réussi à inscrire un doublé face aux lions indomptables du Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.