Zambo Anguissa et Fulham une nouvelle fois relégués

En position critique avant cette 35e journée, Zambo Anguissa et Fulham se sont inclinés à domicile contre Burnley se lundi soir 0-2. Une défaite qui envoie une nouvelle fois Fulham en championship.

André Franck Zambo Anguissa est une nouvelle fois protagoniste d’une relégation. Tout comme en 2019 Fulham repartira en championnat national de deuxième division anglaise. A trois journées de la fin, la course au maintien en Premier League est d’ores et déjà terminée pour Fulham accompagne West Bromwich Albion et Sheffield United vers le Championship. Alors qu’ils sont 18e avec 27 points, les londoniens ne peuvent plus rejoindre le premier non relégable, Southampton, qui en compte 37. A Craven Cottage, Burnley a assommé le coup finale à Fulham sur un but en contre d’Ashley Westwood (35e) et une demi-volée dans la lucarne de Chris Wood (44e). André Zambo Anguissa a manqué de réduire le score en seconde période, sa frappe trouvant la transversale (70e).

Burnley scelle du même coup son maintien dans l’élite, avec 39 points au compteur. Malgré plusieurs arrivées lors du mercato estival, dont le gardien international français Alphonse Areola, les défenseurs Joachim Andersen et Tosim Adarabioyo ou l’attaquant nigérian Josh Maja, Fulham a passé la quasi-totalité de la saison en position de relégable. La faute en particulier à une attaque atone, avec seulement 25 buts marqués en 35 journées.

Les « Cottagers« , promus la saison dernière, refont donc le chemin en sens inverse. Ils avaient connu le même sort en 2018-2019, en quittant la Premier League quelques mois après y avoir accédé. Ils seront remplacés par Norwich, Watford, et un troisième club parmi Brentford, Swansea, Barnsley et Bournemouth, qui doivent encore disputer des play-offs d’accession. Leeds United, mené par Marcelo Bielsa, est le seul des trois promus dans l’élite anglaise à avoir sauvé sa peau cette saison.

Ikoul: “Deschamps peut appeler 30 joueurs hors France mais ne le fait pas”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − un =