Aboubakar et Jean-Claude Billong au coeur d’un scandale en Turquie

Les choses ne se passent pas bien actuellement en Turquie pour Jean-Claude Billong. En effet, une enquête devrait être ouverte sur le joueur à cause de la victoire 7-0 du Besiktas sur son équipe Hatyaspor. Vincent Aboubakar serait lui aussi impliqué dans ce scandale selon plusieurs medias turcs.

Le Besiktas Istanbul de Vincent Aboubakar a remporté inextremis la Superlig turque cette saison. À la difference de but, le club Istanbulois a terminé devant le Galatasaray pour s’adjuger le titre champion. Cependant, à trois (03) journées de la fin, le Besiktas s’était imposé 7-0 face à Hatyaspor dans un match qui serait dans l’oeil du cyclone car des accusations ont suivi sur cette victoire en fin de saison. En effet, le joueur néo-international camerounais Jean-claude Billong est au coeur du scandale à cause de cette rencontre. Considéré comme véritable tournant pour le titre du Besiktas, la direction de Galasataray son dauphin est furieuse et demande à la fédération turque et à l’UEFA une enquête contre le joueur international camerounais qui avait livré une rencontre catastrophique.

Billong aurait rencontré Aboubakar bien avant le match

De plus des révélations font état de que Vincent Aboubakar aurait influencé dans l’état de forme du joueur de Hatyaspor. En effet selon les médias turcs il aurait rencontré son compatriote quelques semaines plutôt lui promettant d’intercéder dans sa convocation en sélection. Un appel qui aurait suivi à l’issue de la saison qui met en doute l’équité du joueur. Coté d’Hatyaspor, le joueur n’est pas protégé par sa direction. En effet, alors qu’il avait été remplacé à la mi-temp de cette (5-0), son président s’etait montré furieux sur son état de forme.

Le Président d’Hatyaspor souhaite se débarrasser du joueur suite à ces accusations

Ainsi toujours selon les médias turcs un point de chute serait recherché pour Billong par son club qui ne souhaiterait pas le conserver. D’après Lütfü Savaş Le président d’Hatayspor très en colère suite à cette accusation . “Je ne veux pas qu’un tel joueur reste dans mon équipe. J’ai déjà dit au directeur et au coach sportif : “renvoyons-le”. Je ne sais rien des accusations portées ” à t’il lancé aux médias turcs.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Officiel: Vincent Aboubakar signe en arabie Saoudite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − onze =