Connect with us

Actualités

Ces binationaux qui regarderont l’Euro à la télévision


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pendant que les Lions indomptables et les nations africaines joueront pour les qualifications de la Coupe du monde 2026, on jouera la Copa América et l’Euro, respectivement en Amérique et en Europe. Plusieurs joueurs qui étaient dans le viseurs des Lions indomptables, mais qui possedaient la double nationalité vont finalement regarder la compétition à la télévision.

C’est d’ailleurs le cas d’Hugo Ekitike. En effet, l’attaquant franco-camerounais qui évolue à Francfort peut encore choisir entre le Cameroun et la France. Agé de 21 ans Hugo Ekitike rêve toujours de jouer pour les bleus. Il l’a d’ailleurs déclaré il y a de cela quelques jours. Malheureusement, sa pauvre saison à l’Eintracht Francfort ne lui a pas permis de séduire Didier Deschamps. Ainsi, il ne fait pas partie de la liste des 25 Français sélectionnés pour la compétition. Par ailleurs, il espère tout de même fait partie de la liste de Thierry Henry, pour les Jeux Olympiques d’été de Paris en 2024. Tout comme lui, Sacha Boey qui n’a pas beaucoup joué avec le Bayern Munich n’a pas été introduit dans la liste de Didier Dechamps. Le joueur du Bayern Munich, qui boude le Cameroun depuis quelques années, rêve toujours des bleues alors que le temps passe et il a déjà 23 ans.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Tout comme eux, les germano-camerounais ont été aussi écarté de la liste de la Mandschaft de Julian Nagelsmann. Pourtant, hauteur d’une grosse saison avec l’Inter de Milan, avec qui il a remporté le championnat d’Italie, Yann Bisseck n’a pas été convoqué par l’ex technicien du Bayern Munich. Une nouvelle qui pourraient peut-être donner des options au Cameroun de l’enroler. Par ailleurs, il est également important de noter que Youssouffa Moukoko et Armel Bella Kontchap n’ont eux aussi pas été convoqués par le jeune technicien Allemand de 36 ans. Des absences logiques, quand on s’en tient à leurs temps de jeu.

https://twitter.com/swissfootmag/status/1791152900455977224?t=dmNgMuGv-VPIs4Ji0GeKfQ&s=19

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P