Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Marc Brys aurait convaincu Carlos Baleba, mais pas Hugo Ekitike

Nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Marc Brys travaille malgré le non accord de la fédération camerounaise de football. Le technicien de 62 ans a effectué une tournée européenne. Il a rencontré plusieurs joueurs, dont Carlos Baleba et Hugo Ekitike.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Formé à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun, le natif de Douala avait rejoint le LOSC de Lille en Janvier 2022, alors qu’il avait 18 ans. Après seulement une saison en Ligue 1, il été vendu dans le club de Premier League Brighton alors qu’il n’avait que 19 ans, pour 27 millions d’Euros. Carlos Baleba n’a pas semblé impressionné par l’intensité et le physique de la Premier League. Il a déjà disputé 34 matchs avec l’équipe de la banlieu de Londres et a été élu joueur du mois de Mars. Alors qu’il a entamé une tournée européenne, tout juste après la signature de son contrat, Marc Brys a fait de l’acquisition de Carlos Baleba l’une de ses priorités.

Arrivé en Angleterre, le technicien belge de 62 ans a rencontré le jeune prodige et lui a parlé de son projet à la tête de l’équipe nationale du Cameroun. La discussion avec Carlos Baleba semble avoir été positive, au point où Marc Brys espère avoir convaincu d’évoluer pour le Cameroun, a-t-il expliqué au journal le Monde. En revanche, l’attaquant de l’Eintracht Francfort Hugo Ekitike, imagine plutôt son avenir en équipe de France. « Nous devons respecter son choix », explique le nouveau sélectionneur, entré en fonction début avril malgré l’opposition de la Fecafoot.

Par ailleurs, Marc Brys a aussi échangé avec André Onana et a dévoilé le contenu de l’échange, à nos confrères du journal le Monde. Il a évoqué l’état d’esprit du portier des Reds devils après les difficultés observées à la CAN 2023 sous Rigobert Song : « J’ai échangé avec André Onana, qui m’a beaucoup parlé de l’équipe, et de son attachement à son pays. » a-t-il confié. Annoncé au Cameroun, Marc Brys a expliqué les contours de cette envie de resider au pays de Samuel Eto’o : « Je vais passer du temps au Cameroun pour échanger avec les entraîneurs locaux, suivre des matches de championnat et observer les sélections de jeunes, car l’avenir se prépare dès maintenant » a déclaré l’ex entraineur de l’OH Louvain.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P