Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Marc Brys continue à travailler avec le staff nommé par le MINSEP

À trois semaines du match de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, on ne sait toujours pas de façon officielle, le staff technique avec lequel Marc Brys va travailler. Si le technicien belge a été nommé par le ministre des sports et de l’éducation physique et confirmé par la Fédération Camerounaise de Football, il est au milieu de deux staffs techniques.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Lors de sa nomination par Pr Narcisse Mouelle Kombi, qui a eu un accord de la Présidence de la République, Marc Brys s’était vu offrir un staff technique par le ministre des sports et l’éducation physique. C’est d’ailleurs accompagné de ce staff, qu’il avait communiqué la liste des 31 Lions indomptables présélectionnés pour le regroupement du mois de juin. Cependant, après plusieurs plaintes, tractations et négociations, la FÉCAFOOT n’a pas reussi à convaincre l’État à travers son Ministère des Sports, pour apporter des modifications à ce staff technique, qui a été nommé sans son avis. Après avoir saisi la FIFA qui lui a repondu, la FÉCAFOOT qui est chargée de la gestion technique, administrative et sportive de la sélection nationale a finalement confirmé Marc Brys et ses deux assistants et nommé d’autres membres de la structure d’encadrement technique des Lions indomptables.

Lundi dernier, alors qu’il se rendait à la FÉCAFOOT dans le but de transmettre la liste qu’il a annoncé aux côtés d’Omam Biyick et cie, Marc Brys a aussi rencontré le staff technique nommé par la FÉCAFOOT. S’en est suivi une autre photo de famille avec ce staff technique composé de Martin Ndtoungou Mpile et autres. Une situation jamais vue auparavant au Cameroun et partout ailleurs. Quelques jours plus tard, alors que le média panafricain Jeune Afrique annoncait que le Président de la République Paul Biya aurait penché sur le fait que Marc Brys travaille avec le staff nommé par la FÉCAFOOT, la réalité serait tout autre sur le terrain. En effet, selon nos sources, Marc Brys continue à travailler avec les autres membres de la structure d’encadrement nommés par Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Depuis son départ de Tsinga, le technicien Belge de 62 ans n’a eu aucune autre séance de travail avec Martin Ndtounhou Mpile et autres qui avaient été nommés par Samuel Eto’o pour l’accompagner. Pour le moment, à part la communication de la FÉCAFOOT sur la réunion de lundi, aucune autre communication officielle n’a filtré. Sur le site de la FIFA, à part l’article annonçant sa nomination par la FÉCAFOOT en remplacement de Rigobert Song, le nom de Marc Brys ne figure toujours pas à la partie reservée au sélectionneur du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P