Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Carlos Baleba pourrait finalement ne pas venir!

La grande attente de la liste finale de Marc Brys pour les matchs du mois de juin, comptants pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, est la convocation du milieu de terrain de Brighton Carlos Baleba. En effet, le joueur de 20 ans a été introduit vendredi dernier, dans la liste des 31 Lions indomptables présélectionnés par Marc Brys.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Une présélection qui a satisfait plusieurs analystes et spécialistes des questions liées à l’actualité de la sélection nationale du Cameroun. Si Marc Brys a discuté avec le principal interessé, il aurait montré des prédispositions à rejoindre les Lions indomptables qu’il évite depuis 2 ans. Néanmoins, les choses semblent ne pas être acquis comme s’en a l’air. Le père du joueur qui est le principal décisionnaire serait contre cette idée et volonté du natif de Douala de rejoindre les quintuples champions d’Afrique. Du moins pour le moment.

S’il y a de cela quelques jours les voyants étaient au vert, sur la possibilité de voir Carlos Baleba faire ses débuts avec les Lions indomptables en juin, la situation actuelle ne facilite pas les choses. Lorsqu’on parle de situation actuelle, il s’agit évidemment de la guerre entre le Ministère des Sports et de l’Éducation physique et la Fédération Camerounaise de Football. Une guerre qui suscite des doutes chez le clan Carlos Baleba. On ne voudrait pas que le gamin de 20 ans viennent en sélection dans cette atmosphère de tension, bien qu’il ait particulièrement cette volonté d’arborer la tunique des Lions indomptables.

Un manque rapide de stabilité, du moins au moment de la publication de la liste finale de Marc Brys pourrait entrainer un refus de Carlos Baleba d’enregistrer sa prémière convocation avec les Lions indomptables. Pour rappel, Carlos Baleba avait été présélectionné par Rigobert Song en 2023. Il avait finalement décliné à la convocation finale, en expliquant vouloir se concentrer sur son amélioration en club, avant de venir en sélection. Avec la situation actuelle MINSEP-FÉCAFOOT, on va tout droit vers un résultat pas du tout différent.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P