Sponsorisé

Out pour Tokyo les lionnes ont montré un visage à encourager

avril 14, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les lionnes indomptables du Cameroun ont fait jeu égale 0-0 face au chili lors de la deuxième manche du barrage qualificatif pour les Jeux olympiques. Battu au match aller 1-2, le Cameroun sera donc out pour les jeux olympiques de Tokyo comme en 2016 où le Cameroun était absent de Rio. Pourtant, Malgré la defaite, les lionnes ont montré un visage bien plus plausible et surtout encourageant.

En effet, après une première manche catastrophique qui a coûté la qualification aux lionnes lors du match aller face au Chili, nous avons eu une equipe nationale du Cameroun bien organisé et surtout équilibrer lors du match retour. Dominatrice de bout en bout même à 10 contre 11, les lionnes indomptables ont juste pêché dans dernier geste. Des erreurs de précision ont empêché à Aboudi Onguene et ses coéquipières de forcer la décision. Dans un match ou le Cameroun par l’entremise de son milieu de terrain dirigé par Grâce Ngock Yango qui a su dicté son jeu et effectuer des transitions interessantes, le Cameroun a pêché sur la qualité des centres de ses arrières laterales qui en manque criant d’experience jouant toute au cameroun n’ont pas pu trouver des joueuses presentes dans la surface de réparation adverse.

De même, le manque de Percussion et l’incapacité de Aboudi Onguene de gagner les duels ont empêché l’equipe du Cameroun à être véritablement dangereuse. Nchout Ajara bien muselé et surtout surveillé n’ a pas pu inscrire le moindre but (une première sur les 5 derniers matchs) malgré deux occasions qu’elle aurait pu concrétiser avec un peu plus de reussite. Neanmoins, dans l’ensemble nous avons vu une équipe du Cameroun cohérente avec une réel plan de jeu qui demontre qu’avec un peu plus de temps la mayonnaise prendra dans la reconstruction entamé par le sélectionneur Alain Djeumfa. Avec 7 joueuses locaux titulaires dont la jeune gardienne de 16 ans Bihina, le Cameroun peut entrevoir avec travaille et calme des lendemains meilleurs et espérer pourquoi pas enfin gagner une coupe d’Afrique des Nations du football feminin.