Cameroun-Nigéria: Qui pour remplacer Monique Ngock et Yango?

Face au supers falcons du Nigéria ce jeudi après-midi, les Lionnes indomptables du Cameroun tenteront de briser la malédiction. Jamais le Cameroun n’a sorti le Nigéria dans un match à éliminatoires direct direct de la coupe d’Afrique des nations féminine.

Le Nigéria jouera sans Asisat Oshoala face au Cameroun

Pour la première fois que la compétition s’étend jusqu’aux quarts de finale, Camerounais et nigériane s’affrontent pour une place en demi-finale. Un place qualificative pour la prochaine coupe du monde. Les deux equipes arrivent avec un handicap pour cette rencontre. Privé de Désiré Oparanozie forfait avant le début de la compétition, le Nigéria a aussi perdu l’attaquante du Fc Barcelone Asisat Oshoala blessé dès la première rencontre. Deux absences de poids pour les supers falcons du Nigéria dans leur secteur offensif.

Un Cameroun privé de Monique Ngock et Jeannette Grâce Ngock Yango

Côté Lionnes indomptables, il faudra faire la paire de double pivot alignée depuis le début de la compétition. En effet, avertis lors des deux dernières rencontres dans cette compétition, Ngock Yango et Monique Ngock manqueront cette rencontre pour accumulation de carton. Très utile dans la récupération et la transmission du ballon, Ngock Yango va certainement manquer au Lionnes indomptables. Il en est de même pour Monique Ngock qui semble représenter la surprise de cette compétition dans l’effectif des Lionnes indomptables. Evoluant à Éclair football fille de Sa’a, la joueuse de 18 ans impressionne par son gros volume de jeu. Deux pertes pour les Lionnes indomptables d’autant plus que cela est dans un secteur trop sensible.

Fadimatou Kome et Voulania Dagba devraient débuter dans l’entre-jeu

Gabriel Zabo devra trouver des alternatives afin de compenser l’intense activité des deux joueuses au milieu de terrain. Malgré que ce soit deux grosses pertes, il n’a pas semblé inquièt face la presse. Selon nos infiltrations au sein de la tanière, Voulania Dagba et Fadimatou Kome pourraient débuter à ces positions ce jeudi soir. Malgré le manque d’expérience des deux joueuses qui decouvrent elles aussi la compétition, elles apporteront de la argne et détermination pour aider les Lionnes à accrocher une place en coupe du monde.

Le Onze probable des Lionnes indomptables face au Nigéria

Gk- Ange Bawou
AG- Ndzana Colette
DC- Marie Aurelle Awona
DC- Estelle Johnson
AD- Mefoumetou Tcheno Falonne
MDF- Fadimatou Kome
MDF- Voulania Dagba
MO- Ngo Mbeleck Geneviève
AiG- Nchout Njoya Ajara
AiD- Aboudi Onguéné Gabrielle (c)
AC- Ambam Michaëla

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × quatre =