Can 2022 (F): Battu par le Nigéria le Cameroun est éliminé

Les Lionnes indomptables du Cameroun n’ont une nouvelle fois pas pu briser la malédiction nigériane dans cette coupe d’Afrique des nations féminine. Dans un match avec beaucoup d’enjeux, les Lionnes ses sont inclinés ce jeudi soir face au Nigéria.

Dans un match très physique face à la sélection nigériane, le Cameroun n’a pas su faire le poids. Battues dans les duels, les Lionnes n’ont que fait montre de résistance. Aucun tir pour le Cameroun dans une première période dominée par les supers falcons du Nigéria. La solidité défensive d’Estelle Johnson et Marie Aurelle Awona permet au Lionnes d’aller pause avec un résultat nul et vierge.

Du retour des vestiaires, on eu droit à un bis repetita. En effet, les deux équipes ont livré une bataille très physique. Bien que le Cameroun aligné dans un 3-5-2 a reussi à monter d’un cran, les nigérianes sont restés solides dans les duels. Sur un mauvais positionnement de Falonne Mefoumetou le Nigéria ouvre le score par l’intermédiaire d’Ajibade qui reprend un centre d’Onumonu (0-1, Nigéria 56′). Touché, la bande à Gabriel Zabo tente de réagir. Le danger quelques fois créé par Aboudi Onguéné ne permet pas aux Lionnes de recoller au score. Nchout Njoya Ajara est pratiquement inexistante prise à chaque fois par l’étau de la défense du Nigéria.

Beaucoup trop costaudes physiquement, les nigérianes ferment le jeu et empêchent aux Lionnes de créer le danger. Malgré les entrées de Fadimatou Kome, Catherine Mbengono, Flora Kameni et Bella Rose, le Cameroun ne reviendra pas au score et s’incline 1-0. Une défaite qui oblige les Lionnes a disputer un barrage face au Sénégal pour espérer une garder l’espoir de jouer la coupe du monde.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 + six =