Sponsorisé

Les Lionnes face au Togo

Face au Nigéria, les Lionnes du Cameroun ont des raisons d’y croire

juillet 14, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après la qualification en demi-finale du Maroc et de la Zambie respectivement face à la Sénégal et au Botswana, on vivra un classic du football africain entre le Cameroun et le Nigéria ce soir à Casablanca en quart de finale de la Can Féminine 2022.

Le Cameroun pourra compter sur ses cadres face au Nigeria.

Une rencontre déterminante pour la bande à Aboudi Onguéné qui n’a jamais battu le Nigéria en phase à éliminatoires direct de cette compétition. Cependant les choses pourraient changer ce jeudi pour les Lionnes indomptables du Cameroun. Malgré les suspension de Jeannette Grâce Ngock Yango et Monique Mbock au milieu de terrain, l’équipe du Cameroun pourra compter sur la majeure partie de ses cadres contrairement au Nigéria qui jouera sans Asisat Oshoala blessé pendant la compétition et Désiré Oparanozie qui avait crucifié le Cameroun en 2016 au stade Ahmadou Ahidjo lors de la finale de la Can Féminine.

Les Lionnes presentent une incroyable solidité défensive

De plus, malgré un début timide de la compétition, ainsi que le manque de sérénité de Ange Bawou sur des situations de coups de pieds arrêtés, le Cameroun a montré une incroyable solidité défensive. Aucune veritable occasion concédé dans le jeu par la sélection du Cameroun dans cette Can Féminine. Disputant pour la première fois la coupe d’Afrique des nations, Estelle Johnson est d’un apport considérable. Ce sera la première fois que les nigérianes se frottent à la defenseuse du FC Ghotam qui a bonifié le secteur defensif des Lionnes indomptables. Des aspects qui demontrent que le Cameroun est bien une équipe difficile à manœuvrer.

Nchout Njoya Ajara arrive à ce match avec de la confiance



Il faudra aussi être decisives sur le plan offensif où les Lionnes peinent a se montrer à leur avantage. Plusieurs occasions vendangés dans les deux premières rencontres. Néanmoins face à la Tunisie, le Cameroun a peut-être retrouvé de l’efficacité et surtout redonné confiance à sa grande star. Passeuse à la première minute sur le but de Michaëla Ambam, Nchout Njoya Ajara a inscrit le but du break dans les dernières minutes pour sceller la qualification des Lionnes indomptables. Une efficacité retrouvé au bon moment pour la joueuse de l’Inter de Milan qui n’avait plus marqué de but lors des cinq dernières rencontres de la sélection. Arme majeur de l’attaque camerounaise, elle sera attendue ce soir, afin d’aider le Cameroun et arrive certainement en confiance pour briser la malédiction Nigéria. Rendez vous donc ce soir à 18h heure du Cameroun pour cette rencontre diffusée sur TV direct de notre site internet.

Lire aussi: 👇👇👇👇