Sponsorisé

Avec un football alarmant, le Cameroun s’incline face au Chili

avril 11, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les lionnes indomptables du Cameroun n’ont pas pu faire un résultat rassurant face au chilienne en match aller comptant pour les barrages des jeux olympiques 2020. L’équipe Nationale du Cameroun a été battu 1-2 par les suds-américaines plus disciplinés tactiquement que nos lionnes qui malgré le talent ont produit un football pitoyable qui n’augure pas une qualification pour Tokyo 2020.

En effet, Malgré Aboudi Onguene valeur sûr du CSKA Moscou, Njoya Nchout Ajara attaquante de l’Atletico Madrid, Estelle Johnson l’une des meilleures defenseurs au monde et Grâce Ngock Yango qui est accrédité d’un match solide, les lionnes indomptables du Cameroun nous ont produit une copie alarmante face aux Chiliennes. Dominé dans les 30 premières minutes, les camerounaises ont passé le temps à balancer les ballons dans la moitié du Camp adverse et ont juste tenté de reagir après l’ouverture du score des Chiliennes à la 25e minutes. Mais à ce moment sans réel plan de jeu, Nchout Ajara et ses coéquipiers n’ont pas véritablement su comment apporter le danger dans le camp adverse et ont péché par 3 fois sur la seule réelle occasion qu’ils ce sont créé à la 43e minute.

En seconde période, les lionnes sont revenu avec la même domination de la fin de la première mi-temps. Une domination désordonné sans une réelle organisation tactique visible. Nchout Ajara a décidé de reculer sur le terrain pour apporter sa qualité et son intelligence au service de L’équipe Annette Grace Ngock Yango, Marie Awona et Estelle Johnson ont aussi essayé de relever leurs niveaux de jeu mais sur un autre coup de pied arrêté à la 74e, les lionnes ont pris le second but des chiliennes (2-0). Dans la foulée, Nchout Ajara reduit la marque à la 76e pour maintenir le Cameroun en vie. Cependant malgré toutes tentatives des lionnes ne ce sont plus créé une véritable situation et le score restera inchangé jusqu’a la fin de la rencontre.



Toni Conceiçao va maintenant convoqué les meilleurs joueurs

Rendez vous donc Mardi prochain pour la second manche ou les lionnes indomptables du Cameroun devront tout donner pour espérer une place au JO en Aout prochain.