Qualification JO: Nchout Ajara joue gros

Les lionnes indomptables du Cameroun jouent gros ce Samedi Après midi face aux chiliennes. Obligé de passer par les barrages après leur contre performance face à la Zambie, les pouliches de Alain Djeumfa sont obligées de s’imposer sur ces deux matchs pour espérer ralier Tokyo en Août prochain. Dauphine lors du dernier prix de joueuse Africaine de l’année en 2019, Nchout Njoya Ajara devra porter son équipe pour espérer avoir une chance d’obtenir le Graal continental.

Actuelle pensionnaire de l’Atletico Madrid femini qu’elle a rejoint en Janvier, Nchout Njoya Ajara a franchi un palier important pour le développement de sa carrière. Dans un championnat très relevé, l’une des stars de lionnes indomptable a en face d’elle sa principale concurrente Assissat Oshoala joueuse africaine de l’année 2019 qui évolue du côté du Fc Barcelone femini. Consciente que les resultats de son club actuel 4e en liga ne lui permettront pas d’avoir des arguments solides pour lutter pour le prix dont elle rêve tant, Nchout Njoya Ajara devra tout donner pour mener le Cameroun au JO afin d’esperer y briller.

En effet, les JO est une competition majeur pour le football féminin. Éliminé des les premières phases qualificatives, le Nigeria d’Assisat Oshoala n’y sera pas. Une veritable aubène pour Nchout Ajara qui en cas de qualification aura de quoi marquer les points pour enfin remporter le prix de joueuse africaine de l’année. Pour rappel, seulement une Camerounaise dans l’histoire a pu remporté le trophée de joueuse africaine de l’année; il s’agit de Gaëlle Deborah Enganamouit qui lors de la saison 2015 a réalisé une superbe coupe du monde avec les lionnes indomptables du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 13 =