Connect with us

Actualités

Panthère de Bangangté retrouve l’Elite One

La dernière journée des play-offs du championnat de deuxième division du Cameroun « Elite Two » s’est disputée ce dimanche. La Panthère de Bangangté (NDE), a retrouvé le plus haut échélon de l’Elite du football camerounais.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Reléguée en Ligue Régionale, suite à une décision de la comission d’homologation et de discipline de la fédération camerounaise de football, la Panthère Sportive du Ndé avait eu raison au niveau du Tribunal Arbitral du Sport le 15 Aout 2023. Si le club devait être réhabilité en Elite One, c’est finalement en Elite Two que Nzuimanto va évoluer, au cours de la saison 2023-2024. Mené par Simplis Soh, le club le plus important du département du Ndé va se hisser aux play-offs pour l’accession en prémière division. À égalité des points avec Tonnerre de Yaoundé, à une journée de la fin (11 points) chacun, Nzuimanto va valider son ticket en s’imposant face à Dragon de Yaoundé.

Par ailleurs l’équipe de Bangangté va perdre son entraineur Simplis Soh, qui tout de suite après sa mission accomplie, a jetté l’eponge : « Mon travail est terminé et il est temps de relever un nouveau défi » a-t-il confié. Il est important de noter, que la Panthère de Bangangté de l’ex capitaine du Canon de Yaoundé Njaouyang, va retrouver l’Elite One aux côté d’Aigle Royal du Moungo, qui a terminé champion de l’Elite Two.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P