Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Hugo Bross previent à nouveau Marc Brys

Alors que Marc Brys vient de prendre fonction à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables, son compatriote, Hugo Bross qui a passé deux ans à comme sélectionneur du Cameroun a évoqué la situation de sa nomination.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, Marc Brys arrive au Cameroun, au moment où le président de la FECAFOOT et le ministre des sports et de l’éducation physique vivent de vives tensions. Si le techniciens Belge de 62 ans a été nommé par l’Etat du Cameroun, à travers la présidence de la République, il a vu la FECAFOOT s’y opposer. À travers son président Samuel Eto’o, l’entité responsable de la gestion du foot au Cameroun a annoncé ne pas reconnaitre cet acte de l’Etat. Une situation qui met déjà Marc Brys dans l’obligation des résultats immédiats, même si la fédération camerounaise de football qui compte nommer un autre sélectionneur fait profil bas.

Hugo Bross qui connait le Cameroun, a analysé la situation de son compatriote. Il a d’ailleurs essayé de le prévénir sur le tempérament de Samuel Eto’o qu’il devrait essayer de canalyser, s’il tient à son poste : « Les interférences au Cameroun viennent de tous les côtés. En tant que sélectionneur, vous devez y résister. Quand quelqu’un comme Eto’o s’implique autant, il y a des conflits. J’ai entendu dire que lors de la précédente Coupe d’Afrique, il est arrivé à l’hôtel le matin et a repris les fonctions de l’entraîneur comme ça. ‘Je vais vous montrer comment on fait’, disait-il. Ce n’est pas une situation saine » a déclaré le technicien champion d’Afrique 2017 avec les Lions indomptables.

On se souvient déjà q’Hugo Bross avait évoqué la grande influence de Samuel Eto’o au sein de la sélection nationale : « Samuel Eto’o a toujours eu une très grande personnalité. C’est pour cela qu’il pense qu’il doit être partout. Il prend souvent des initiatives même au moment il ne doit pas le faire. Il doit laisser travailler les gens. Même s’il a l’expérience, parce que c’était vraiment un très grand joueur. Il doit se distancer un petit peu. Et c’est ça le problème d’Eto’o. Eto’o veut faire du bien pour son pays mais parfois il est trop sur l’affaire. C’est pas toujours bien parce que tu mets les gens en doute. Personne n’ose dire non à Eto’o parce que quand tu es devant lui tu es devant un grand joueur. Et c’est ça son problème. C’est pas négatif ce que je dis mais peut-être si il se distance un peu et laisse travailler les gens un peu plus en liberté, sans qu’il soit toujours là, je pense ça peut aider. » avait-il déclaré.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

De son côté, Marc Brys qui a semblé contrarié au moment de la signature des documents contractuels de mise à disposition au MINSEP a semblé préoccupé par la situation. Il a d’ailleurs déclaré, qu’il est bien conscient de cet atmosphère et souhaite que les choses rentrent dans l’ordre pour accomplir sa mission : « Je sais ce qui se passe. Je ne suis pas aveugle. J’ai vu beaucoup de choses et oui, ça m’intéresse beaucoup. Je suis disponible pour parler avec la Fecafoot et le Ministère des Sports […] Nous voulons travailler dans la paix et non avec des bagarres.. » a-t-il confié à la CRTV. Samuel Eto’o qui était occupé par les obsèques de son père pourra retrouver se dossier épineux dès ce lundi.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P