Élection Fécafoot: Prêt de 15 Candidatures menacés de rejet.

novembre 20, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que l’élection finale au sein du bureau exécutif de la fédération camerounaise de football aura lieu le 11 décembre, plusieurs candidats deposent progressivement leurs dossiers. Après les premières analyses, il en ressort que prêt de 15 candidats ont des dossiers incomplets et risquent de voir leurs candidatures rejetées si celles-ci ne sont mis à jour.

Les 15 dossiers menacés de rejet

Il s’agit d’Emmanuel Maboang Kessak, Manuel Boyomo, Jean Crépin Nyamsi, Justin Tagouh et Zacharie Wandja dont les dossiers de candidature ne respectent pas les textes en vigueur pour l’élection présidentielle au sein de l’instance fédérale du football camerounais. En effet, il leur est réclamé à tous des documents de parrainage qui pour le moment n’atteignent pas 10 pour chacun d’entre eux. Tout comme eux, des candidats à d’autres postes sont également menacés et pourraient au même titre être disqualifiées pour cette élection.

Il s’agit d’Eugène Ekeke, Pius Tabi Essa, Philippe Tapobda, Samuel Elongo, Charles Baninga, Abdoul Karimou, Abdou Razack Abdoulay, Ousmanou Hamadou, Hassana, Safia Kwemo, Timba Noé Ngaungue, Roger Nyassa, Alexandre Gaspard Owona et Léon Aimé Zang qui sont tous candidats à des postes du bureau exécutif de la fédération. Tout comme les candidats au poste de président, ils ont des dossiers de candidature pour le moment invalide.

La candidature de Samuel Eto’o exclu de cette liste rouge

De son côté, alors qu’il a déposé son dossier de candidature Mercredi, Samuel Eto’o semble avoir reuni tout les documents requis. Son nom ne filtre pas dans la liste de ceux qui ont des dossiers incomplets et il parrait bien partie pour être le principal challenger du président sortant Seydou Mbombo Njoya le 11 décembre prochain. Pour le reste aux dossiers de candidature incomplets, ils ont jusqu’à ce jour pour compléter ces dossiers et pouvoir prendre part à cette élection au sein du bureau exécutif de la Fécafoot.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Enable Notifications    OK No thanks