Classement FIFA: Le Cameroun dans le top 50 et dépasse la Côte d’ivoire

novembre 19, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Vainqueur 1-0 face aux éléphants de Côte d’ivoire, le Cameroun a obtenu son ticket pour les barrages de la Coupe du monde. En plus de cela après ce resultat positif, les lions indomptables ont progressé au classement FIFA et réintégrent le top 50 des meilleurs nations du monde.

Les qualifications de la coupe du monde pour le mois de novembre se sont achevées mercredi soir avec les toutes dernières rencontres dans la zone Europe ainsi que la zone Asie. À l’issue de ces rencontres certaines équipes sont déjà définitivement qualifiées pour la Coupe du monde surtout dans la zone Europe et la zone Amerique du Sud. Cependant dans la Zone Afrique il y a encore un tour de Barrage qui aura lieu au mois de Mars prochain. En effet, en fonction du classement FIFA, nous aurons sur les 10 équipes qualifiées 5 têtes de serie qui auront pour avantage de recevoir le match retour à la maison.

Ainsi donc la FIFA vient d’actualiser le nouveau classement FIFA qui servira de base pour ce tirage au sort. Avec sa victoire face à la Côte d’ivoire, le Cameroun a de nouveau intégré le top 50. En effet, les lions indomptables ont gagné 4 places et sont désormais 50ème nation mondiale. Sur le plan Africain, le Cameroun gagne deux place et se classe désormais 7ème nation Africaine. Parcontre cette avancée ne place pas les lions indomptables comme tête de série pour le tirage des barrages. En effet, les 5 premières nations africaines au classement FIFA sont qualifiées pour ces barrages et seront donc à cette effet tête de série lors du tirage au sort, le 28 novembre prochain.

Classement FIFA pour les Africains

1- 🇸🇳 Sénégal (20ème)
2- 🇲🇦 Maroc (28ème)
3- 🇹🇳 Tunisie (29ème)
4- 🇩🇿 Algérie (32ème)
5- 🇳🇬 Nigéria (36ème)
6- 🇪🇬 Égypte (45ème)
7- 🇨🇲 Cameroun (50ème)
8- 🇬🇭 Ghana (52ème)
9- 🇲🇱 Mali (53ème)
10- 🇨🇮 Côte d’ivoire (56ème)

Lire aussi: 👇👇👇👇

Enable Notifications    OK No thanks