Belmadi satisfait de l’opposition Malienne, se projette sur Tunis

Les Fennecs d’Algérie ce sont imposé un but à zéro à Alger face aux aigles du Mali. Dans un match amical intense, les Algériens s’en sont remis en Riyad Marhez pour venir à bout des Maliens qui ont montré de belles choses. Ainsi, à l’issus de la rencontre, le sélectionneur Algérien Belmadi s’est montré satisfait de l’opposition Malienne et s’est projeté sur l’affrontement de Mercredi face à la Tunisie.

« C’est une équipe (Le Mali) qui peut faire mal si elle continue à bosser »

L’Algérien reste sur une spirale de resultat positive rarement vue sur le continent africain. En effet, après avoir battu le record d’invincibilité des égyptiens, les coéquipiers de Riyad Marhez continuent d’accroître le record qui sera difficile à battre sur le continent. Vainqueur 1 but à 0 face au Mali, ils sont désormais à 26 matchs consécutifs sans defaite et egalent le record de la Côte d’ivoire. Cependant, élément majeur dans cette ascension fulgurante de la sélection Algérienne, Djamel Belmadi s’est d’abords montré satisfait du niveau présenté par son hote de Blida: « C’est une équipe à fort potentiel, sans surprise. J’imagine qu’il y a beaucoup de ces joueurs là qui ont fait partie des catégories jeunes du Mali. Je suis satisfait de l’opposition aujourd’hui. Cette équipe peut faire mal si elle continue à bosser comme ça.»

« La Tunisie est une opposition avec beaucoup d’experience »

En suite, Belmadi a parlé de son équipe qui a besoin de progresser et de ne pas se reposer sur ses acquis:  « Il faut savoir évoluer tactiquement. Aujourd’hui, on l’a fait pendant la mi-temps. Il fallait changer les choses, il faut avoir une flexibilité selon la problématique qu’on nous pose. » Par ailleurs, il a été interrogé sur le déplacement de Tunis et le Technicien Algerien s’est montré respecrueux mais surtout prudent vis a vis d’une équipe tunisienne qui a de l’expérience: « Je connais cette équipe de Tunisie et ils savent qu’on la connaît. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, avec beaucoup de joueurs habitués à l’Afrique et qui savent gérer les matchs. »

Marhez: « C’etait un match compliqué face à une belle equipe du Mali »

Unique buteur de la rencontre, Riyad Marhez s’est montré heureux bien qu’il ai part la suite relativisé. En effet, au micro de la presse algérienne il a lui aussi loué le Mali et tenu une même approche que Belmadi dans la suite de sa pensée: « C’était un match compliqué. Le Mali n’est clairement pas une équipe facile à jouer. Nous avons eu du mal en première période, mais la deuxième mi-temps était meilleure. Le Mali a été bon, on n’arrivait pas bien à ressortir les ballons. C’était une bonne équipe et le coach a su régler les problèmes à la mi-temps. Nous n’allons pas toujours gagner par 3-0 ou 4-0! Ça fait partie des matchs difficiles en Afrique. »

Lire aussi: 👇👇👇👇

Les Nigerians previennent le Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 20 =