Algérie – Cameroun: Rabah Madjer demande au peuple algérien de grandir

Battu dans les derniers instants par les lions indomptables du Cameroun mardi dernier au stade Moustapha Tchaker de Blida, l’Algérie ne participera pas à la coupe du monde Qatar 2022. Une vague de critique sur l’arbitrage de la rencontre a envahi les milieux de football algérien. Des actes qui ne sont pas du goût de la légende algérienne Rabah Madjer. Très remonté sur l’attitude de son peuple, l’ex-attaquant vedette des fennecs a demandé à son peuple de grandir:

«Ce n’est pas nouveau que le Cameroun nous gagne . Si nous rejouons ce match et que nous soyons à nouveau battus la honte sera mille fois (…) De grands pays de foot sont fair play. Je ne suis pas entrain de voir le Cameroun demander la reprise d’un pareil match s’il l’avait perdu ! Si nous avions gagné le Cameroun serions nous entrain de vouloir rejouer le match ? Je crois que non ! C’est une équation à plusieurs variables. Grandissons tout simplement !!! Beaucoup de pays risquent de demander aussi que leurs matches soient rejoués. Que deviendra le football ? Jamais de vainqueurs ni de vaincus ?»

Alors que Samuel Eto’o et Rigobert Song sortaient de la salle du tirage au sort de la coupe du monde, un pseudo journaliste Algérien les a engueulé et taxé de tricheur. Une très mauvaise image pour le football africain qui n’a pas besoin de ces agissements au XXIÈME siècle. Espérons que le message de Rabah Madjer passera et que le peuple Algérien aura du respect pour une nation qui a permi à l’Afrique de gagner des places en coupe du monde.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + dix =