Avec un super André Onana, au mental, le Cameroun se qualifie pour Qatar 2022

Impossible n’est décidément pas camerounais. Battu 0-1 du côté du stade Japoma de Douala, les lions indomptables du Cameroun étaient dos au mur. Dans un match avec un suspense incroyable les la bande à Rigobert Song a arraché son ticket pour Qatar 2022 dans les derniers instants.

Pourtant, les lions indomptables ont ouvert le score par Eric Maxim Choupo-Moting dès la 21ème minute. On est alors passé à une rencontre similaire à celle de Douala avec les rôles inversés. L’Algérie a pris le contrôle de la rencontre avec une nette domination en possession de balle. Islam Slimani a semé le trouble dans la défense des lions indomptables en gagnant pratiquement tout ses duels faces au défenseurs camerounais. Malgré de nombreuses occasions manqué l’attaquant algérien a donné du fil à retordre à Michaël Ngadeu visiblement dépassé des événements.

Il a réussi à trouver les filets, mais à vu son but refusé pour un contact du ballon avec sa main. Le score restera inchanger jusqu’à la 90ème minute. Tout s’est donc joué à la fin des prolongations où deux minutes avant le terme, les algériens trouveront le chemin des filets par Bensebaili. On s’acheminait alors vers une élimination des lions indomptables. Encore une fois, avec un mental dont ils ont seul le secret, les lions indomptables parviennent à arracher la qualification pour Qatar 2022 dans les dernières minutes par l’intermédiaire de Karl Toko-Ekambi à la 124ème minute.

Comme en 2005 au Stade félix Houphouët Boigny d’Abidjan, les lions ont installé la climatisation au Stade Moustapha Tchaker de Blida. Ils démontrent une fois que les plus que belles soirées du football tournent généralement à l’avantage des équipes avec plus de ressources mental et surtout un vécu exceptionnel. Comme l’a ci bien dit Rigobert Song à la veille de la rencontre, « nous sommes habitués à ce genre de match ».

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + cinq =