Sponsorisé

Samuel Eto’o : “Nous ne sommes pas là pour plaire à qui que se soit”

janvier 19, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que la coupe d’Afrique des nations se joue actuellement au Cameroun, plusieurs nations continuent de décrédibiliser la compétition. Très calme et très réservé depuis le début de la compétition Samuel Eto’o a décidé de sortir de ses gants.

Si la pelouse du complexe de Japoma qui fait polémique et objet sur lequel plusieurs pays s’appuient pour ternir à l’image du Cameroun, on oublie également que cela arrive le plus souvent dans les plus grandes compétitions même en Europe. Lors de l’Euro 2016, la pelouse du Stade le Vélodrome avait pris un coup sans toute fois ternir à l’image de la France. De même pour la récente Copa america au Brésil où on a vu une pelouse du Maracana détérioré sans tout fois créé une grosse polémique.

Tout nouvellement élu président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o a tenu à repondre violemment à ces équipes africaines et médias étrangères qui tiennent des propos diffamatoires à l’endroit du Cameroun au sujet du Stade Japoma: “Je n’ai rien à dire concernant le Stade Japoma, mais je veux juste dire aux responsables des équipes nationales algérienne ou ivoirienne que même le président de la FIFA a voulu changer la date et le lieu de la CAN et il n’a pas pu. Nous ne sommes pas là pour plaire à qui que ce soit ou pour offrir des cadeaux” a-t-il déclaré.



Actuellement en difficulté compte tenu du climat capricieux de Douala et surtout d’une mauvaise reponse à l’arrosage, le stade japoma reçoit desormais une autre expertise. Alors qu’on annonçait une délocalisation de la rencontre entre les éléphants de Côte d’ivoire et les Fennecs d’Algérie, elle se jouera finalement à Japoma demain soir à 20h, heure du Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇