Sponsorisé

Le Cameroun pourrait perdre l’organisation de la prochaine can

juin 9, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Comme nous vous l’annoncions hier les choses ne se passent pas bien pour le Cameroun compte tenu de l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique des nations. En effet une réunion en visioconférence conjointe minsep-caf a eu lieu ce jour au siège de la Crtv. Les choses sembleraient être claire et le Cameroun pourrait se voir retirer la compétition lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la caf.

Le Danger est présent sur le Cameroun dans l’optique de l’organisation de la prochaine Can

Le glissement de la coupe d’Afrique des nation 2019 pourrait ne pas être la seule déchéancepour le Cameroun. Alors que la pandémie du Covid19 a donné une année supplémentaire au pays de Roger Milla pour se preparer pour l’événement, les choses sembleraient tourner autrement et le Cameroun pourrait vivre un retrait définitif de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

En effet, une réunion conjointe Caf-Minsep a eu lieu ce jours au siège de la Crtv. Alors que la pression se fait ressentir sur le Cameroun, le Pays de Samuel aurait avoué à la confédération africaine de football que les finitions du complexe sportif d’olembe devrait prendre 15 mois. En outre, le comité local d’organisation de l’événement aurait proposé d’organiser l’événement sans le grand stade d’olembe et surtout de faire jouer deux poules dans la capitale économique Douala avec pour deuxième stade le stade de la Réunification Douala.

La Caf exige le respect total du Cahier de charge offert au Cameroun et ne souhaite rien modifier

Cependant, cette possibilité semble ne pas être vu du bon œil par les 12 représentants de la confédération africaine de football, car en effet en utilisant le stade de la réunification initialement prévu comme terrain d’entraînement pour terrain de match, ils ne manquerait que 6 stades à la ville de Douala pour les entraînements alors que pour chaque poule, la confédération africaine de football exigerait 4 sites.

Des alternatives sont déjà présentes si l’incapacité du Cameroun est consommée

Ainsi tout est donc contre le Cameroun qui a présent ne possède plus son destin entre les mains. Du côté de la caf le retrait définitif pourrait être consommer et des alternatives sont déjà envisageables. Bien que l’Algerie a démenti sa candidature pour accueillir l’événement si l’incapacité du Cameroun était consommé, elle fait partir des Alternatives de la Caf avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Maroc. Une chose est sûre, la prochaine réunion du comité exécutif de la caf serait capitale et pourrait apporter une mauvaise nouvelle au Pays de Samuel Eto’o.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Bafoussam en danger, nouvelle pression de la Caf

Bafoussam jugé pas apte par la caf pour un match international

Le danger plane sur l’organisation de la coupe d’Afrique au Cameroun