Sponsorisé

Samuel Eto’o valorise le Cameroun sur la télévision malienne

juin 12, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

En plein doute sur sa capacité d’organiser la coupe d’Afrique des nations, le Cameroun vit une période difficile ces dernières heures. Ainsi, alors qu’ une mission de la confédération africaine de football séjourne au Cameroun à partir du 14 juin prochain, les coeurs ne sont pas tranquilles quand à la capacité du pays de Roger Milla d’organiser la prochaine fête du football africain. Invité sur la Télévision Malienne, Samuel Eto’o a vanté la capacité infrastructurelle de son pays qui aujourd’hui selon lui a des grands stades aux normes internationales.

Moelle Kombi pense que l’organisation de la Can 2021 est un acquis

Alors que la presse sportive locale a signalé le possible retrait de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun, les dirigeants du comité local d’organisation ont dementi cette possibilité. C’est dans ce sens que le Ministre des sports et de l’éducation physique a réalisé une conférence de presse au complexe sportif Paul Biya d’Olembe. En effet, Narcisse Moelle Kombi a été claire: “La coupe d’Afrique au Cameroun est un acquis. Il y a pas de quoi s’inquiéter” a-t-il déclaré devant les journalistes presents.

Cependant, Samuel Eto’o n’est pas resté en retrait compte tenu de la situation qui paraît plutôt tendu pour le Cameroun. Présent au Mali pour un événement qui se tiendra ce samedi 12 juin 2021 à Lafiabougou, une commune d’arrondissement de la ville de Bamako, l’ex-attaquant de FC Barcelone en Espagne a été reçu sur le plateau du 20h de  l’ORTM 1, l’une des chaînes appartenant au réseau des chaînes publiques nationales maliennes.

Samuel Eto’o n’a aucun doute sur la capacité du Cameroun d’organiser la Can 2021



Comme on pouvait s’y attendre, le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables a évoqué les infrastructures de son pays qui selon lui offrent la possibilité au Cameroun d’organiser une coupe du monde au Cameroun: « L’Etat du Cameroun et les camerounais ont bien travaillé. Nous avons connu des difficultés il y a quelques mois, mais tout ça est derrière nous. Le Cameroun peut même rêver d’organiser la Coupe du Monde. Parce que nous avons des stades pour une telle compétition. Je suis fier aujourd’hui de dire que mon pays peut organiser n’importe quelle compétition de niveau international », a-t-il déclaré.

Un message qui arrive dont à point nommé d’autant plus que le pays a une reunion avec une mission de la caf pour certainement decider de l’avenir de la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Samuel Eto’o Choupo-Moting… les meilleurs buteurs camerounais en C1