Sponsorisé

“Le Cameroun est l’équipe de foot la plus difficile à battre à domicile”

février 1, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que nous sommes à 48h du choc des patrons de la coupe d’Afrique des nations, plusieurs voix du football africain s’élèvent. C’est dans cette optique que Hervé Renard a commenté l’actualité de la coupe d’Afrique des nations et le choc Cameroun Égypte.

Double champion d’Afrique respectivement avec la Zambie en 2012 et les éléphants de Côte d’ivoire en 2015, le technicien français maîtrise très bien le football africain car il a aussi travaillé sur le banc de touche des lions de l’atlas du Maroc. À chaque fois, il est venu au Cameroun et a perdu que ce soit avec la Côte d’ivoire en 2014 et le Maroc en 2018. Interrogé sur les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations, il s’est penché sur le choc entre les pharaons d’Égypte et les lions indomptables du Cameroun.

” C’est l’équipe de foot la plus difficile a battre à domicile, l’Égypte a une bonne équipe, mais voir le Cameroun perdre chez lui est quasiment impossible” a-t-il déclaré. C’est également la pensée de Mohamed Salah qui après la qualification s’est penché sur la rencontre. Pour la star égyptienne: “Il va falloir se concentrer face au Cameroun car sera un match difficile. On sait qu’ils n’ont pas perdu ici depuis prêt de 40 ans.”



Pour rappel, les lions indomptables du Cameroun feront face aux Pharaons jeudi soir au Complexe Paul Biya d’Olembe qui a vu sa suspension levé par la Caf.

Lire aussi: 👇👇👇👇