Janny Sikazwe Mali Tunisie
Janny Sikazwe Mali Tunisie

Janny Sikazwe: « J’ai failli mourir, j’ai éprouvé toute les peines »

Alors qu’il a pété les plombs lors de la rencontre entre le Mali et la Tunisie, Janny Sikazwe est revenu sur son ressenti au cours de la rencontre. Interrogé au Micro de BBC, l’arbitre Zambien a expliqué qu’il a failli perdre sa vie sur ce match où il a sifflé la fin deux fois à la 86ème et à la 89ème minute.

« J’ai failli mourir, j’ai éprouvé toutes les peines du monde pour rester conscient surtout que la chaleur et l’humidité étaient très élevées. Dans des conditions normales, j’aurais pu dire au quatrième arbitre de poursuivre le match, mais je ne pouvais pas le faire car j’étais à moitié conscient et même le dispositif de communication est devenu trop chaud et j’ai même eu envie de le jeter »

« Je pense que Dieu m’a dit de terminer le match. Il m’a sauvé. Les médecins m’ont dit que mon corps ne se refroidissait pas. Il n’a pas fallu longtemps pour que je tombe dans le coma et que ce soit la fin. J’ai commencé à perdre à connaissance, je n’entendais plus personne. C’était une situation très étrange. J’ai entendu que je devais finir le match, peut-être que je me parlais à moi-même, je ne sais pas. C’est dire à quel point la situation était grave », a-t-il conclu.

Plus populaire: Can 2021: l’arbitre Sikazwe a-t-il perdu la tête lors de Mali Tunisie?

Pour rappel, lors de cette rencontre, le Mali s’était imposé 1-0 dans le duel des aigles face à ceux de carthage de la Tunisie. Depuis cette rencontre très controversée, Janny Sikazwe n’a plus officié en tant que arbitre principal d’une rencontre de cette coupe d’Afrique des nations.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + dix-sept =