Sponsorisé

Drogba: “Le peuple Camerounais a organisé une très belle Cérémonie”

août 18, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Présent comme plusieurs autres légendes du football africain lors du tirage au sort de la prochaine coupe d’Afrique des nations, Didier Drogba a donné ses impressions à l’issue de la Cérémonie. Si il a tout d’abord tenu à féliciter le peuple camerounais, il a aussi donné son ressenti au vu de ce qui est ressorti du tirage.

Didier Drogba Tebili est l’une des plus grandes légendes du football africain. En effet, tout comme Samuel Eto’o pour le Cameroun, c’est lui le meilleur buteur de l’histoire des éléphants de Cote d’ivoire (62 buts en Sélection). C’est avec cette étiquette de légende qu’il a participé au tirage au Sort de la CAN Cameroun 2021. Ainsi, il s’est exprimé sur la cérémonie d’ouverture et a encensé le peuple camerounais: ” La cérémonie a été très belle, le peuple Camerounais dans son ensemble a organisé une très très belle cérémonie” a t-il affirmé.

De plus, Didier Drogbq a appelé d’autres nations à prendre exemple du Cameroun:   “Je trouve ça extraordinaire, il y a quelques années, on se plaignait, tout le monde se plaignait que malheureusement le Cameroun n’organise pas la CAN à temps. Et puis aujourd’hui, on a des installations exceptionnelles, à la hauteur de ce qu’on peut voir dans les grands championnats lors des grandes compétitions internationales. Donc, on a rien à envier à ces grandes Nations de Football, au contraire, on gagnerait vraiment à prendre exemple sur ce qu’a construit le Cameroun aujourd’hui.”



Aussi, Drogba a donné son point de vu sur le résultat du tirage au sort. Sa Cote d’ivoire natale est logé dans la poule E avec le tenant du titre l’Algérie la Sierra Leone et la Guinée Équatoriale. Didier Drogba croit aux chances des éléphants:  Je pense que le tirage au sort en lui même est assez homogène si je peux me permettre de le dire. Lors d’un tournoi, toutes les équipes veulent remporter le trophée. En tout cas, que le meilleur gagne. J’espère que ça sera la Côte d’Ivoire, désolé pour vous tous mais ça sera la Côte d’Ivoire, mais bon c’est le football. Que le meilleur gagne. a-t-il conclu.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Can 2021: Petit jeu de mot entre Rigobert Song et El-Hadji Diouf