Connect with us

Coupe d'Afrique des Nations

CAN 2023 : André Ayew se rapproche de Rigobert Song, le Ghana tombe devant le Cap Vert

Les blacks Stars du Ghana ont mal entamé leur entrée en matière en coupe d’Afrique des nations 2023, face à une spectaculaire équipe du Cap Vert.


En effet, après le Nigéria piégé par la Guinée Equatoriale, l’Egypte asphixié par le Mozambique, le Ghana est la première grosse sélection à tombé dans cette CAN 2023. Mené au score avec un but de Djamiro dès la 17e minute, les quadruples champions d’Afrique, ne vont que reussi à revenir en seconde période. Djiku va égaliser à la 56e minute. Malgré plusieurs grosses occasions manqué, de part et d’autres, le Cap Vert qui s’est montré plus dangereux va finalement reprendre l’avantage en fin de partie, grace à un but de Garry Rodrigues (90e+2).

Le Ghana s’incline donc (1-2), et joue déjà une finale face à l’Egypte jeudi prochain pour rester en vie dans cette compétition. À noter que l’entrée en jeu d’André Ayew au cour de cette partie, lui permet de se rapprocher du record (36 matchs) historique de participation en terme de match en coupe d’Afrique des Nations detenu par Rigobert Song.Le fils d’Abedi Pelé est desormais à un match d’égalé ce record.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Coupe d'Afrique des Nations

P