Connect with us

Coupe d'Afrique des Nations

CAN 2023 : Le Mozambique surprend et tient l’Egypte en échec

Les pharaons d’Égypte ont souffert ce soir du côté du Stade Felicia d’Abidjan face au la sélection du Mozambique.


En effet, c’est la plus grosse surprise de ces deux premiers jours de cette coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2023. Le Mozambique a impressionné face à aux pharaons d’Egypte, malgré la présence de la plus grande étoile des pharaons, Mohammed Salah. L’ouverture precoce du score (2e min) de l’Égypte par l’intermediaire de Mostapha Mohamed, n’a pas démotivé la vaillante équipe du Mozambique, qui a pratiqué un jeu coordonné. Si elle est allée à la pause avec ce retard (1-0) au tableau d’affichage, elle va complètement renverser la rencontre en seconde période.

Les deux buts en trois minutes, respectivement de Witi (55e min) et Clesio (58e min), vont placer les Egyptiens dans une situation compliquée. Ce qui est impressionnant, c’est qu’on sent que le Mozambique peut faire le break, à tout moment sur contre éclair. Si les pharaons vont pousser pour revenir dans la partie, ils vont être recompenser en toute fin de partie, par un penalty de Mohammed Salah (90e+7 min).

L’Egypte s’en sort finallement avec match nul chanceux, et joue déjà gros ce jeudi face au Ghana qui a été battu (1-2) par le Cap Vert. Un match qui pourrait placer une de ces deux géantes sélection d’Afrique dans une situation de risque, compte tenu de la qualification au second tour.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Coupe d'Afrique des Nations

P