Can 2021: Programme des lions et résultats du tirage sort.

Le tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations a eu lieu ce mardi soir au palais des congrès de Yaoundé. Tête de série numéro un, le Cameroun sera dans la poule A avec le Burkina-Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert.

Les lions indomptables du Cameroun sont désormais fixés sur leurs adversaires en phase de poule de la prochaine coupe d’Afrique des nations. En effet, à l’issue du Tirage au sort qui a eu lieu ce soir, il est Claire que le Cameroun ouvrira le bal le Dimanche 9 janvier 2022 à 17h au Complexe multisport Paul Biya d’Olembe. ce sera face au Burkina-Faso. Pour la deuxième journée, les lions joueront l’Ethiopie le 13 Janvier 2022 à 17h. Enfin pour clore la phase de poule, Choupo Moting et ses coéquipiers auront au menu l’équipe Nationale du Cap vert le 17 Janvier 2022 à 17h toujours au Complexe multisport Paul Biya.

Dans la Poule B qui est basé à bafoussam. Sadio Mane et le Sénégal seront accompagnés du Zimbabwe de la Guinée et du Malawi. La poule C basé à Yaoundé au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Mfandena est considérée commela Poule de la mort. Nous auront en l’occurence comme tête de série le Maroc accompagné du Ghana des Iles Comores et du Gabon. La Poule D base à Garoua avec terrain de jeu le Roumde-Adja aura le Nigeria, l’Égypte recordman de victoire et participation, le Soudan et la Guinée-Bissau.

L’Algerie et la Cote d’ivoire auront l’honneur de jouer au stade Omnisport de Japoma à Douala. Ils seront accompagnés dans la Poule E de la Sierra Leone et la Guinée Équatoriale. Enfin, la Poule F basée à Limbé offrira son hospitalité à la Tunisie au Mali, à la Mauritanie et à la Gambie.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Conceiçao: “On a pas un joueur qui peut faire la différence comme Eto’o”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =