Sponsorisé

Can 2021: Les lions indomptables vont-ils briser la malédiction?

janvier 20, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Pays hôte de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations, le Cameroun a pour objectif sportif de remporter la compétition pour la 6ème fois de son histoire. Avec un Vincent Aboubakar record et des grands soir, les lions indomptables du Cameroun ont dominé le groupe A avec 7 points et 7 buts marqué pour trois buts encaissés.

Actuel meilleur buteur de la compétition avec 5 buts marqué sur les trois matchs de poule, Vincent Aboubakar est de loin le meilleur buteur de cette coupe d’Afrique des nations. Cependant, cette statistique peut effrayer divers observateurs et statisticiens du football camerounais. Car en effet, avec une pareille constance et cette terrible efficacité, l’attaquant de Al Nassr semble avoir pour ambition d’être le meilleur buteur de la compétition. Tout comme Roger Milla en 1986, Patrick Mboma en 2002 et Samuel Eto’o en 2006 et 2008, il veut être le quatrième camerounais de l’histoire à être meilleur buteur d’une coupe d’Afrique des nations.

Seulement, depuis l’attaquant Tunisien d’origine brésilienne Francielido Dos Santos, lors de la coupe d’Afrique des nations 2004, le champion d’Afrique n’a plus eu en son sein le seul meilleur buteur de la compétition. Une malédiction qui dure pratiquement 18 ans que le Cameroun et Vincent Aboubakar tenteront de briser au soir de 06 février 2022.

Lire aussi: 👇👇👇👇