Sponsorisé

En égalant Samuel Eto’o, Aboubakar se rapproche de Mboma

janvier 20, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Véritable gâchette des lions indomptables dans cette coupe d’Afrique des nations, Vincent Aboubakar joue certainement sa meilleure compétition avec les lions indomptables du Cameroun. Avec 5 buts lors des trois premiers matchs de poule, l’Attaquant formé au Coton Sport de Garoua est déjà dans les livres d’or de record du football camerounais.

Alors que la coupe d’Afrique des nations existe depuis les 50, plusieurs camerounais ont participé à l’événement. Des légendes comme Roger Milla, Théophille Abega, Patrick Mboma et bien d’autres ont donné de la joie au peuple camerounais de divers générations en marquant l’histoire de la compétition. Désormais, Vincent Aboubakar est entrain d’écrire l’histoire à son tour dans plus prestigieuse compétition du football africain. Avec 5 buts seulement dans cette Can 2021, l’ancien joueur de Lorient est devenu le deuxième camerounais de l’histoire à atteindre la barre des 5 buts dans une même coupe d’Afrique des nations. Seul Samuel Eto’o avait réalisé cette performance lors des Can 2006 et 2008 pour les lions indomptables. Roger Milla et Patrick Mboma avaient respectivement marqué 4 buts en 1986 et 2000.

Si il aura l’occasion de battre le record de Samuel Eto’o lors des 8èmes de finale, Vincent Aboubakar est au porte d’un record de but en sélection de Patrick Mboma. Avec déjà 32 buts avec les lions indomptables Vincent Aboubakar est désormais à seulement un but pour égaler Patrick Mboma en sélection et devenir le troisième meilleur buteur historique des lions indomptables. Un autre record que l’ancien joueur du Fc Porto tentera certainement de battre pendant cette coupe d’Afrique des nations. Pour rappel, Samuel Eto’o reste le meilleur buteur des coupe d’Afrique des nations avec 18 buts et des lions indomptables du Cameroun avec 56 buts.



Plus populaire: Samuel Eto’o : “Nous ne sommes pas là pour plaire à qui que se soit”

Lire aussi: 👇👇👇👇