Can 2021: la Caf sur le charme du stade Roumde-adja de Garoua

Une équipe conjointe Confédérations Africaine de football – FIFA séjourne au Cameroun depuis quelques jours avec pour mission l’inspection des infrastructures sportives au vu de la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Cependant dans le cadre de cette visite des experts de la FIFA orientés par Anthony Baffoe, ils ont visité les infrastructures de la ville de Garoua hier lundi.

La délégation de la Caf s’est montré ébloui par le stade de Garoua

Lors de cette visite, les émissaires et experts des deux instances ce sont rendu au centre d’entraînement de Coton Sport de Garoua, au stade du Cenajes de Garoua et enfin au Complexe Footballistique de Roumde adja de Garoua. Ainsi les experts de la FIFA et de la Caf bien qu’aillant apporté quelques conseilles d’Amelioration sur les infrastructures annexes sont tombés sur le Charme du Stade Roumde adja de Garoua. Anthony Baffoe secretaire général de la Caf se dit bluffer par l’infrastructure en question: « En tant qu’ancien joueur, la première chose que je regarde dans un stade est le terrain et le terrain de football de Garoua est vraiment incroyable. Nous avons hâte de parcourir le pays pour voir d’autres installations » a déclaré le dirigeant Ghanéen. La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations va se dérouler au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022.

Les hotels de Garoua ont aussi été visité

Après la visite des infrastructures sportives, la délégation de la confédération africaine de football a aussi mi le cap sur les infrastructures hôtelières. Ils se sont rendus au Relais Saint Hubert, le Motel Plazza et l’hôtel La Bénoué. Par ailleurs, bien avant, ils avaient visité, dès leur arrivée, l’Hôtel le Ribadou, établissement estampillé «4 étoiles» d’une capacité de 70 chambres. Dans leurs visites, les prêts de 50 membres de la mission conjointe FIFA-Caf etaient accompagné par Issa Hayatou, conseiller spécial du président du Cocan, par ailleurs président d’honneur de la CAF, natif de Garoua.

Ce mercredi, après une satisfaction du côté de Garoua, la mission d’inspection se rendra dans la region de l’Ouest du pays pour pouvoir inspecter les infrastructures de la zone. Une mission très capitale pour la region de l’ouest du Cameroun qui a vu son stade non homologués par la Caf pour les matchs de qualification de coupe du monde.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Bafoussam jugé pas apte par la caf pour un match international

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 19 =