Sponsorisé

Fécafoot: les frais de mission oui, les fans non.

mai 17, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que c’était dans les petits dras depuis quelques jours, le match Cameroun Nigeria se jouera le 04 Juin prochains en Autriche. Confirmation vient d’être faite ce Lundi matin par la fédération Nigériane de football dans un atmosphère ou la Fécafoot reste muet à la recherche d’un second challenge.

Ne pas Jouer à Yaoundé où lagos est uniquement à cause de la chasse aux frais de mission.

Ainsi, malgré le fait que nous soyons en plein vacances, que les deux pays soient voisins et aussi que chacun de ces pays regorgent des infrastructures de pointes pour abriter cette rencontre sur leurs sols respectifs, ce match se jouera sur d’autres cieux certainement à des fins individuelles qui n’est rien d’autre que la chasse à des frais de mission. En effet aucune autre explication n’a lieu d’être sur cette manoeuvre de la fédération camerounaise de football. Habituellement, la majeure partie de ces internationaux passent les vacances sur le sol du triangle nationale. Ainsi, il est donc inadmissible qu’on nous fait croire que programmer un match à Lagos ou encore à Douala ou Yaoundé etait impossible dans la mesure où à l’issus de ce stage tout ces joueurs seraient à l’endroit idéal ou chacun d’eux passent le plus souvent leurs vacances.

Le Sénégal a informé le Cameroun de la tenu d’un match à Dakar

Par ailleurs cette programmation n’est pas la seule bourde de la fédération camerounaise de football. Selon des sources bien introduites, le Sénégal aurait décliné à l’offre du Cameroun pour des raisons de lieux. Car en effets, comme un pays serieux, les lions de la Terranga joueront leurs deux matchs de préparations chez eux à Dakar et la fédération Sénégalaise de football aurait invité le Cameroun à rejoindre le Sénégal après avoir jouer le Nigeria en Autriche. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, il aurait été difficile de voir les Sénégalais accepter de rallier l’Europe à l’issus de leur premier match le 05 juin prochain à Dakar.



Néanmoins malgré le fait que les stades Sénégalais ne sont pas Homologués par la Fifa pour les matchs d’éliminatoire du Mondial, la Fédération Sénégalaise a tenu à donner une leçon de gestion mettant en avant l’intérêt général de la nation et du peuple Sénégalais contrairement à la Fécafoot qui quand à lui a priviligiés l’option économique certainement lié à la chasse des frais de mission.

Lire aussi 👇👇👇

Le Sénégal annonce la Zambie et le Capt vert au détriment du Cameroun