Sponsorisé

Can 2021: Joseph Antoine Bell appelle les lions à la prudence

août 18, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que le tirage au sort de la prochaine coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 a eu lieu hier, divers chroniqueurs et légendes du football continuent de réagir compte tenu de la composition des poules. C’est dans cette optique que Joseph Antoine Bell s’est inscrit et appelle à la prudence du Cameroun dès le départ.

Logé dans la poule A en tant que tête de série numéro un, le Cameroun aura le Burkina-Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert comme adversaires. Ainsi avec ce tirage et surtout le fait que les lions indomptables accueillent l’événement, plusieurs observateurs et fans voyent le Cameroun facilement sortir des poules. En effet au classement FIFA, les lions indomptables sont devant toutes ces équipes. De plus, les lions indomptables ont remporté plus de CAN que l’ensemble des 3 autres equipes reunies dans cette Poule. Cependant, ce palmarès des lions n’emballe pas Joseph Antoine Bell, double champion d’Afrique 1984 et 1988 avec le Cameroun.

En effet, fidèle à lui-même, il met son pays en garde et appelle le Cameroun à la prudence d’entrer: « Le groupe du Cameroun est véritablement équilibré. Quand nous disons équilibrés, il faut entendre que les deux premiers sont quasiment sûrs de passer. Dans le groupe A, à côté du Cameroun et du Burkina Faso, nous avons l’Ethiopie et le Cap-Vert qui ne sont pas de grosses réputations mais en revanche sur le terrain sont des équipes terriblement difficiles à jouer. Il ne faut pas penser que ces équipes là viendront se balader. Le Cameroun doit être sérieux dès le départ parce que le Burkina Faso ne lui fera pas de cadeau, le Cap-Vert et l’Ethiopie sont des équipes qui sur un match sont capable de faire quelque chose. Ces équipes là joueront le match de leur vie contre le Cameroun. »



Lire aussi:

Can 2021: Petit jeu de mot entre Rigobert Song et El-Hadji Diouf