Bien que n’ayant pas encore eu une carrière à la dimension de celle de Samuel Eto’o, Mohamed Salah est certainement le meilleur footballeur africain du moment. Nominé au prix The best de la FIFA dans la catégorie du meilleur footballeur de l’année 2021, l’attaquant égyptien a terminé sur le podium de cette récompense.
Arrivé troisième avec 39 points, tout juste derrière Leo Messi 44 points et Robert Lewandowski élu joueur de l’année avec 48 points, l’actuel meilleur buteur de Premier league fait preuve d’une incroyable constance. Déjà lors de l’année 2018, il avait terminé à cette même troisième position du joueur FIFA de l’année. Derrière Luka Modric et Cristiano Ronaldo, il était devenu le deuxième footballeur africain de l’histoire à terminer podium de cette récompense créée par la FIFA dans les années 90.
Avant lui, seul Samuel Eto’o avait pu se hisser au podium de cette récompense des meilleurs joueurs de l’année selon la fédération internationale de football Association. Avec cette nouvelle arrivée au podium, Mohamed Salah fait mieux que tout les footballeurs africains dans l’histoire et est désormais le seul à arriver deux fois dans cette position de troisième. Une preuve que l’attaquant Égyptien mène une incroyable carrière pour un footballeur africain.
Plus populaire: Samuel Eto’o : “Nous ne sommes pas là pour plaire à qui que se soit”
Lire aussi: 👇👇👇👇
- Elite One: Canon de Yaoundé s’impose face à Coton et file vers les play-offs.
- CAN 2023 (Q): Le Cameroun qualifié dès ce mardi?
- Les Lions indomptables ont quitté le Cameroun pour Johannesburg
- Namibie – Cameroun: Christopher Wooh forfait pour le retour.
- Elite One: Le Canon de Yaoundé affronte Coton Sport ce dimanche