Sponsorisé

JO 2024: Une mesure lors de la Can 2021 au Cameroun inspire la France

janvier 16, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Lancé le 9 janvier dernier, la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 est suivi sur les quatre coins de la planète. Malgré les investissements colossaux de l’État du Cameroun on a noté l’absence des fans dans les stades lors de la première journée de la compétition. Surprenant pour un pays où le football en tant que sport a toujours été célébré.

Les décisions prises par le gouvernement camerounais pour la suite de la Can 2021

Cependant, après des etudes structurées du comité d’organisation de la compétition, on a pu identifier le problème qui a freiné l’engagement des fans du football au Cameroun. Les restrictions liées à la pandémie au covid-19 ont refroidi les personnes souhaitant se rendre dans les stades pour vivre en direct la plus grande fête du football africain. En effet, avec l’exigence du vaccin contre la maladie star du moment, plusieurs camerounais ont décidé de suivre la compétition à la maison ne voyant pas d’un bon oeil l’imposition de ce vaccin. De plus les horaires des rencontres semblent avoir gêné plusieurs personnes pouvant se rendre dans les stades. Car avec des enfants allant à l’école et des travailleurs dans les bureaux, il était casi impossible de pouvoir faire des chiffres lors des matchs se jouant à 14h.

Ainsi après avoir identifié toute ces difficultés, le gouvernement de la république du Cameroun a pris une mesure qui entrera en vigueur des ce lundi sur tout l’ensemble du territoire camerounais. Il est décidé qu’a partir de ce Lundi, tout établissement scolaire et académique devra fermer ses portes à partir de 13h. Dans le même communiqué et sur haute instruction du chef de l’État Paul Biya, il est décidé que le travaille s’arrête à 14h au niveau des entreprises professionnelles. Une décision prise dans l’objectif de donner la possibilité aux camerounais de faire cette coupe d’Afrique des nations une fête jamais vecu sur le continent africain.

David Douillet souhaite faire arrêter les cours et le travail en France à 14h pendant les JO 2024

Pourtant, jugé irréfléchi par les opposants du gouvernement en place, ces mesures instruites par le président Paul Biya semblent donner des idées en France. Pays hôte des prochains jeux olympiques, la france souhaite de s’inspirer de la mesure de tout arrêter à 14h pendant les jeux d’été en 2024. En effet selon RMC Sport, David Douillet semble être le porte étendard de ce projet. Certainement une preuve que tout ce qui est décidé au Cameroun n’est toujours pas absurde comme le pensent certains.

Lire aussi: 👇👇👇👇