Sponsorisé

Qatar 2022: Le joueur de l’OL Karl Toko-Ekambi sur l’affiche du mondial

juin 15, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après la fin des barrages qualificatifs pour la coupe du monde Qatar 2022, on connait désormais les 32 nations qualifiées. Le Costa Rica, le Pays de Galles et l’Australie ont arraché les derniers tickets pour la compétition.

On a donc désormais le tableau final de la plus prestigieuse compétition de football au monde. La FIFA en a profité pour presenter l’affiche de la compétition. En effet, l’instance organisation du football mondial s’appuie généralement sur les plus grandes stars où joueurs les plus cotés des differentes sélections qualifiées. On peut ainsi voir sur l’image des joueurs comme Léo Messi, Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Kylian Mbappe où encore Neymar pour ne citer que ceux là.

Le Cameroun est aussi représenté sur cette affiche. Ainsi selon les experts de la FIFA, le joueur de l’OL Karl Toko-Ekambi représente le joueur le plus côté des Lions indomptables dans cette compétition. On se souvient qu’il avait marqué le but decisif face aux éléphants de Côte d’Ivoire à Japoma pour mener les Lions aux barrages. Il a aussi installé la climatisation au stade Moustapha Tchaker de Blida le 29 Mars dernier envoyant le Cameroun au Qatar.

Karl Toko-Ekambi représente le Cameroun sur l’affiche du mondial Qatar 2022



Pour rappel, alors que la coupe du se joue généralement au mois de Juin, À cause des contraintes climatiques, elle débutera pour cette édition le 21 Novembre. Elle se terminera le 18 décembre 2022. Placé dans le groupe G, en compagnie du Brésil, la Serbie et la Suisse, les Lions indomptables du Cameroun entreront en compétition le 22 Novembre. Ce sera face à la Suisse.

Lire aussi: 👇👇👇👇