Connect with us

Lions en France

Ligue 1: Le PSG n’est plus invaincu, faute au RC Lens de Jean Onana.

Pour le choc au sommet du championnat de France Ligue 1, Le Paris Saint-Germain se déplaçait à Bollaert, pour y affronter Jean Onana et le RC Lens. Dans cette rencontre de la 17ème journée, les parisiens sont tombés face à une équipe ultra motivée.


Invaincu depuis le début de la saison, le PSG qui avait pour ambition en interne de remporter la Ligue 1 sans perdre le moindre match ne réussira donc pas. Pourtant, après l’ouverture du score de Frankowski pour les locaux à la 5ème minute, le franco-camerounais Hugo Ekitike va permettre aux parisiens de rapidement revenir dans la partie trois minutes plutards (1-1, 8e min). Si les parisiens ont le contrôle du ballon, il font face à un gros de défi physique imposé par Seko Fofana et les Lensois. Privé de Neymar JR suspendu, et Messi en vacances, Kylian Mbappé semble submergé dans cette rencontre. Openda donne l’avantage aux Lensois à la 28e minute (2-1). Un score qui reste inchangé à la pause.

Juste après le retour des vestiaires, Claude Maurice enfonce le clou et permet aux sangs et Or de prendre le large (3-1, 47e min). C’est ainsi la fête à Bollaert. Paris pousse sans trouver la faille dans cette rencontre. Entré en jeu à la 73e minute, Jean Onana participe à la résistance des Lensois. Avec une grosse activité au milieu de terrain, l’international camerounais et les siens ne faiblissent pas. Ils s’imposent finalement sur ce score de 3-1, et avec 40 points, ils réduisent l’écart devant le PSG (44 points) au classement de la ligue 1.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions en France

P