Connect with us

Lions en France

Histoire: Voici comment Roger Milla a signé à AS Saint-Etienne.

Roger Milla Saint-Etienne

Figure emblématique du football camerounais, Roger Milla a connu un parcour professionnel tout aussi honorable pour son époque. La légende des lions indomptables est passée par plusieurs clubs français, dont Bastia, l’AS Monaco et l’AS Saint-Etienne pour ne citer que ceux là.


Le président des stéphanois se remémore des conditions de la signature du meilleur joueur africain du XXème siècle: « Roger Milla je lui ai couru après pendant longtemps, il venait d’arrêter sa carrière et était reparti en Afrique au Cameroun. J’avais un numéro de téléphone, j’appelais inlassablement et ça ne répondait jamais ou ce n’était jamais lui. Je racontais l’histoire dans mon livre : un jour j’arrive à Geoffroy-Guichard, je vois un homme africain, assis sur un trottoir, je le regarde, je ne le connaissais pas. Il vient vers moi et me demande si je suis le président Laurent. J’avais une jolie voiture et j’étais garé à la place du président de l’ASSE. Je lui dis oui, et il me dit qu’il est Roger Milla. C’est donc à partir de là que nous nous sommes rencontrés et que le contrat a été signé. Roger a fait deux ans chez nous et tout le monde garde de lui un souvenir absolument merveilleux. » a expliqué André Laurent

Pour rappel Roger Milla arrive à l’ASSE en 1984, après avoir remporté la coupe d’Afrique des nations avec le Cameroun. Il y a ainsi passé deux saisons chez les verts, ou il a disputé 72 matchs pour 37 buts.

 

More in Lions en France

P