Sponsorisé

Samuel Eto’o: ” Mbappe sera le Dieu du football après Messi “

juin 23, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Dans son interview passé à la radio Argentine deportivo, Samuel Eto’o a évoqué l’évolution de l’attaquant français d’origine camerounaise Kylian Mbappe. Ainsi pour l’ancien lions indomptables, l’attaquant français sera le meilleur joueur du monde après Leo Messi et Cristiano Ronaldo.

“Aguero et Messi peuvent marquer 60 buts par saison”

Samuel Eto’o est attentif à la situation actuelle du football mondial qu’il suit de très prêt. En effet, invité sur un plateau argentin, la star des lions indomptables du Cameroun a parlé du football argentin où il a encensé Luis Gallardo qu’il avec qui il aurait aimé travailler. Aussi Samuel Eto’o a parlé de la Signature de Kun Aguero au Fc Barcelone. Ainsi pour l’attaquant des lions indomptables, cette signature est une bonne pioche et donnera plus de but à son ancien club le Fc Barcelone:  allons voir 60 buts chaque saison, a déclaré Samuel Eto’o au micro de Super Deportivo Radio. J’espère seulement que Dieu les protègera de plus de blessures.»

“Mbappe a deux Dieux du football devant lui: Messi et Cristiano Ronaldo “

Par ailleurs, très administratif de Kylian Mbappe, Samuel Eto’o a parlé de la star de l’équipe de France actuellement à l’Euro qui pour lui sera le meilleur joueur du monde après le départ de Messi et Cristiano Ronaldo en retraite:  «Il a été champion du monde à 19 ans et pourrait devenir champion d’Europe tout en faisant lui-même la différence… Je pense qu’il marquera son époque. Il ne manque rien à Mbappé. Il a eu beaucoup de chance car il est arrivé dans le monde du football sans la pression d’être un talent unique. Devant lui, on retrouve de deux dieux du football : le premier se nomme Lionel Messi, le second est Cristiano Ronaldo. Quand ils s’en iront, Kylian Mbappé sera le seul dieu que nous verrons.»

“Mbappe c’est un mélange de football africain et Européen”



De plus invité à donné des conseils à Kylian Mbappe, Samuel Eto’o a repondu au négatif et pense que le joueur avec lequel il partage les mêmes racines de part son origine africaine va grandir en jouant: « C’est un mélange de football africain et européen, et comme il joue souvent avec des footballeurs sud-américains comme Neymar, il s’est rendu compte que le spectacle fait partie intégrante du football. Il a tout la qualité, la force, la vélocité… Mais il reste un jeune joueur. C’est en grandissant qu’il comprendra certaines choses qui viendront avec le temps. C’est en jouant qu’il apprendra. Ce ne sont pas mes conseils ni ceux d’un autre qui l’aideront à aller plus haut » a t-il conclu.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Seulement deux africains elus homme du match des finales de C1