Sponsorisé

Officiel: Onana devrait rejouer en Novembre

juin 10, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après avoir été entendu le mois dernier par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour une affaire de dopage, André Onana a vu sa suspension écourté. En effet, le gardien international camerounais devrait rejouer au mois de Novembre prochain.

En pleine négociation avec les gunners la reduction de la suspension était la condition pour voir le gardien de l’ajax signé chez l’équipe de Londres. Entendu par le Tribunal Arbitral du sport, le joueur a plaidé non coupable devant les juges et expliqué qu’il avait pris involontairement le médicament confondu à l’aspirine. De leurs côtés, les émissaires de l’UEFA ont défendu leurs positions. En effet pour eux le joueur doit purger sa peine et respecter sa suspension car la suspension détectée est intolérable dans le monde du football peu importe les circonstances.

Ainsi, après avoir entendu les deux parties il y a deux semaines, le Tribunal Arbitral du sport a pris sa décision et la rendu officielle. Le Gardien international Camerounais André Onana a vu sa suspension écourté de 3 mois et devrait être de nouveau disponible sures terrains à partir du 03 Novembre prochain. Ainsi, dans ce canevas, le lions indomptables devrait manquer les quatres (04) premières rencontres des éliminatoires de la coupe du monde avec le Cameroun.



Il devrait cependant être apte à jouer les deux dernière journées de cette phase à éliminatoires mais surtout, participer à la prochaine coupe d’Afrique des nations en Janvier prochain.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Le cas André Onana toujours indescis