Connect with us

Ligue des champions UEFA

Pep Guadiorla:  » Ça aurait été plus facile sans André Onana »

Manchester City de Josep Pep Guadiorla a remporté la première Ligue des champions de son histoire. Sept ans après son arrivée, le technicien catalan remporte enfin le Graal suprême du football européen en battant l’Inter de Milan d’André Onana en finale (1-0).


Dans une finale où les skys blues étaient annoncés comme les supers favoris, rien n’a été facile pour Erling Haaland et ses coéquipiers. En effet, on observé une équipe beaucoup trop prudente de Manchester City. Habituellement, les citizens dominent largement leurs adversaires. Le pressing est généralement intense sur l’adversaire. Mais pourtant, face à l’Inter de Milan, on a pas assez vu un gros pressing sur la défense interiste, et surtout sur le portier camerounais dont la relance exceptionnelle et la lecture du jeu ont certainement influencé la préparation de Pep Guadiorla pour cette rencontre.

En toute fin de partie, le technicien espagnol l’a d’ailleurs reconnu et confirmé l’influence du portier passé par la fondation Samuel Eto’o: « C’est exactement ce que j’attendais de l’Inter. Quand vous avez un gardien de but comme Onana qui peut lire parfaitement où tout le monde doit passer, avec Calhanoglu et Barella, alors les attaquants le tiennent et déplacent le ballon. C’est très, très difficile. Ce serait un tout petit peu plus facile sans ce gardien, mais toujours très dur. Ils sont aussi fort” a déclaré Pep Guadiorla en conférence de presse d’après match.

Pour rappel, après cette victoire en finale de Ligue des champions, Manchester City devient le deuxième club de la ville de Manchester à remporter la C1. Ainsi, la ville de Manchester devient la deuxième ville d’Europe à avoir ce privilège d’avoir deux clubs champions d’Europe après la ville de Milan.

More in Ligue des champions UEFA

P