Connect with us

Ligue des champions UEFA

C1: Manchester a désormais quelque chose en commun avec Douala.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En battant l’Inter de Milan (1-0) lors de la finale de la Ligue des champions, Manchester City remporte la première C1 de son histoire. Le club dirigé par Pep Guadiorla devient le 23e clubs de l’histoire du football européen à remporter la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe.

On ne dira désormais plus que Manchester City est un club sans histoire sur l’échiquier du football européen. On ne dira non plus que Pep Guadiorla ne peut pas gagner la Ligue des champions sans le FC Barcelone et Léo Messi. Comme un symbole, cette victoire est face à l’Inter, club de la ville de Milan. Jusqu’à présent, seulement une seule ville d’Europe avait deux clubs vainqueurs de la Ligue des champions. C’était bien évidemment la ville Milan avec le Milan AC et l’Inter de Milan.

En remportant la Ligue des champions hier, Manchester City devient la deuxième équipe de la ville de Manchester, après Manchester United à remporter la C1. Les citizens font donc désormais de Manchester la deuxième ville de l’histoire du football européen à avoir ce privilège d’avoir deux clubs champions d’Europe. Les derbys s’annoncent désormais encore plus électriques.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Par ailleurs, pour la petite histoire, on va vous raconter une anecdote pour faire un petit rapprochement. Manchester a désormais quelque chose en commun avec la ville de Douala et quatre autres villes du continent africain. En effet, seules les villes de Tunis avec l’Esperance et le Club africain, le Caire avec le National (Al Ahly) et le Zamalek, Casablanca avec le Raja et le Wydad, Abidjan avec l’Asec et le Stade et Douala avec l’Oryx et l’Union ont deux clubs vainqueurs de la C1 sur le plan africain.

More in Ligue des champions UEFA

P