Connect with us

Ligue des champions UEFA

Ligue des champions: L’UEFA injuste envers André Onana

André Onana finale Ligue des champions Uefa

Manchester City a remporté la première Ligue des champions de son histoire en s’imposant (1-0) face à l’Inter de Milan d’André Onana, grace à un but de Rodri. Le bal etant terminé, c’est l’heure des récompenses des artistes.


Dans ce sens, l’UEFA vient de publier deux onze types de la compétition. Dans le premier Onze dénommé Onze Fantasy, on note la présence du portier Camerounais André Onana. Ce Onze est basé sur les points obtenus par chaque joueurs au cours de la compétition. Avec 64 points obtenus en 13 matchs, le portier de 27 ans a le meilleur total dans la compétition. Son coéquipier Bastoni est aussi présent dans ce Onze, aux côtés de Ruben Diaz (Man City), Akanji (Man City), Di Lorenzo (Napoli) en défense. Au milieu de terrain, on Fede Valverde (Madrid), Joao Mario (Benfica) et Kevin De Bruyne (Man City). En attaque, on Vinicius Junior (Madrid), Mohamed Salah (Liverpool) et le meilleur buteur du tournoi Erling Haaland (Man City).

Par contre, les spécialistes de l’UEFA voient autrement. En effet, malgré le fait qu’André Onana est le gardien qui a réalisé le plus d’arrêt décisif dans la compétition, et aussi réalisé le plus de clean sheet en Ligue des champions cette saison, ils ont préféré placé Thibault Courtois dans les buts, comme meilleur gardien du tournoi. Une décision injuste qui interroge sur l’impartialité de ces spécialistes. Bien que le gardien belge soit peut-être le meilleur au monde sur sa ligne, dire qu’il a réalisé une meilleure campagne de Ligue des champions qu’André Onana est une hérésie. Sur quelle base? On aura jamais la réponse. Bien-sûr il joue au Réal Madrid…

More in Ligue des champions UEFA

P