Connect with us

Ligue des champions UEFA

LDC: La petite histoire du but de Choupo-Moting face à Onana

   

Pour la 6ème rencontre consécutive, Éric Maxim Choupo-Moting a fait bouger les filets, cette fois-ci, ce merveilleux but du pied droit d’une frappe à 23 m des buts d’André Onana en ligue des champions a une petite histoire pour le Bayern Munich et les Lions indomptables du Cameroun.

En effet, en marquant ce mardi soir en C1, Éric Maxim Choupo-Moting (95 buts) se rapproche des 100 buts dans sa carrière en club. Ce but marque néanmoins le 800ème but de l’histoire du Bayern Munich en ligue des champions. C’est aussi pour la première fois de la carrière pour l’ancien attaquant du PSG d’inscrire au moins un but sur 6 rencontres consécutives. Âgé de 33 ans, Éric Maxim Choupo-Moting vit le plus beau moment de sa carrière en club à seulement désormais quelques jours de la coupe du monde Qatar 2022.

Côté lion Indomptable du Cameroun, ce but d’Éric Maxim Choupo-Moting entre un tout petit peu dans l’histoire. Le joueur passé par Schalke 04 devient le troisième camerounais dans l’histoire à inscrire au moins 10 buts en Ligue des champions, après Samuel Eto’o (33 buts) et Vincent Aboubakar (15 buts). Enfin en marquant face à André Onana, c’est pour la première fois qu’un international camerounais score face à un gardien international camerounais dans l’histoire de la Ligue des champions.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Ligue des champions UEFA

P