André Onana a vécu un match tranquille hier lors du demi-finale aller de Ligue des champions entre le Milan AC et l’Inter de Milan. Dans cette victoire, le portier camerounais a une nouvelle fois réalisé un clean sheet.
Peu sollicité, l’ex-international camerounais a tout de même fait admirer son excellent jeu aux pieds. Il a trouvé des partenaires entre les lignes, et facilité les transitions, qui ont effacer le pressing des rossonerris. Par ailleurs, avec 43 arrêts cette saison en Ligue des champions, André Onana est le gardien le plus décisif dans ce domaine. De plus, avec ses sept clean sheet cette saison, le portier de 27 ans devient le premier gardien de l’histoire de l’Inter de Milan à réaliser cette performance en Ligue des champions.
Des performances qui font certainement plaisir à Samuel Eto’o qui a participé à la croissance d’André Onana. Présent au Stadio San Siro, le président de la fédération camerounaise n’a pas hésité à couvrir d’éloges l’ancien pensionnaire de son académie la Fundespor. Pour rappel, l’Inter de Milan a remporté cette première manche (0-2), et jouera la manche retour dans 6 jours au Stade Gueseppe Meazza.
Pingback: UCL: André Onana dans l’équipe type des demi-finales aller.