
Après sa victoire in extremis au match aller, le Real Madrid a déroulé ce soir lors du barrage retour de la Ligue des Champions. Face à Manchester City méconnaissable, c’était trois classes d’écart, malgré le fait qu’on ait eu que deux buts d’écart. Le grand artisan de ce succès, c’est Kylian Mbappé qui a été auteur de son premier triplé en Ligue des champions avec les merengues. Un triplé exceptionnel qui a permis au Real Madrid d’atomiser une équipe de Manchester City complètement dépassée par les évènements (3-1, 6-3 au total).
Le Real Madrid disputera donc les 8es de finale de la plus grande des compétitions européennes, soit face à l’Atlético Madrid ou au Bayer Leverkusen. Ce qui est encore plus impressionnant est que les hommes de Carlo Ancelotti ont démontré qu’ils seront une nouvelle fois l’un des favoris pour le sacre final. Encore plus avec la grande forme de Mbappé qui semble avoir retrouvé son meilleur niveau : « Depuis quand je me suis pas senti aussi fort ? À Paris, je me sentais fort hein!! (rire). Mais c’est clair qu’au début, c’était pas trop ça à Madrid. Je me cherchais un petit peu, mais j’ai su inverser la tendance. » a-t-il introduit en zone mixte après la rencontre. « Je l’ai dit, je ne suis pas venu ici pour mal jouer. La période d’adaptation est terminée. Il est temps que je montre ma personnalité. » a-t-il conclu.
Côté Manchester City, c’est la fin de la soirée européenne. L’équipe de Pep Guadiorla a joué à un niveau inimaginable. Aucune frappe cadrée jusqu’au 10 dernières minute de la rencontre. Le but de Nico Gonzalez pour réduire le score est arrivé sur un coup franc d’Omar Marmoush qui ricoche sur la barre transversale, avant que le jeune joueur formé à la Masia ne reprenne dans les buts vides. Cette élimination en 16e de finale est la plus précoce de Pep Guadiorla en Ligue des champions, depuis qu’il officie. Manchester City semble être en fin de cycle, et vu le niveau affiché ce mercredi, on pourrait avoir une autre catastrophe lors du choc face à Liverpool en Premier League ce dimanche à 17h30 (GMT+1).
